Hp 8 OHM, son, ampli

Bonjour à vous, voici mon projet.
Je souhaite lancer une série d'audio de quelques secondes (5 à 10) voir beaucoup plus si possible depuis mon arduino.
Seulement, je dispose pour cela d'un médium 8 OHM comme sortie finale.
J'ai lu sur ce forum que je dois utiliser une carte sd raccordé sur mon Uno pour pouvoir y stocker un son. Mais pour la sortie, moi voilà bien embêté. Jamais l'arduino n'aura assez de puissance pour cette hp, donc je dois y rajouter un ampli. Mais c'est là que je m'y perd.
Un montage lm386? Un ampli déjà existant que je raccorde dessus mais qui demandera 1 secondes voir 2 pour démarrer? Mon but de déclencher un bouton et démarrer cette ampli et le son au plus vite.
J'en intimé à votre aide car là je m'y perd quand a mon choix

Bonsoir

Un montage lm386? Un ampli déjà existant que je raccorde dessus mais qui demandera 1 secondes voir 2 pour démarrer?

le LM386 ne demandera pas 1 à 2 secondes pour démarrer, s'il est alimenté il sortira le son sur le HP instantanément

J'en intimé à votre aide

inutile ici d'intimer quoi que ce soit, il suffit de demander simplement... faire preuve d'autorité (= intimer) ne peut être que contre productif

Bonsoir et merci de votre réponse. Je vais donc commander mes LM386 alors, meme si du coup j'ai encore pas mal a creuser sur l'audio car je dispose de ua741 (preampli) et je dois apprendre le fonctionnement avec un niveau de débutant...
Je m'en excuse pour ma phrase "intimer", je n'ai pas relu ce que le correcteur a modifié avant l'envoi.
Auriez vous des liens vers des cours sur l'audio à toute hasard ?

Le LM386 c'est 0,2W en sortie, après la distorsion grimpe en flèche. Si le haut parleur est un médium, c'est donc pas les mini HP que l'on met souvent derrière. 0,2W suffisent?

+1
Un ampli pour haut parleur est un ampli particuler -> accepter une charge de 8 ohms n'est pas trivial.

Je n'ai pas de références à te donner n'étant pas vraiment interressé par ce produit mais il existe des modules audio qui font le travail à pas très cher.
Un champ de recherche sur Ebay ou Aliexpress avec "modules audio arduino" devrait donner des pistes.

AdminArchon:
Je souhaite lancer une série d'audio de quelques secondes (5 à 10) voir beaucoup plus si possible depuis mon arduino.
Seulement, je dispose pour cela d'un médium 8 OHM comme sortie finale.
J'ai lu sur ce forum que je dois utiliser une carte sd raccordé sur mon Uno pour pouvoir y stocker un son. Mais pour la sortie, moi voilà bien embêté. Jamais l'arduino n'aura assez de puissance pour cette hp, donc je dois y rajouter un ampli. Mais c'est là que je m'y perd.
Un montage lm386? Un ampli déjà existant que je raccorde dessus mais qui demandera 1 secondes voir 2 pour démarrer? Mon but de déclencher un bouton et démarrer cette ampli et le son au plus vite.
J'en intimé à votre aide car là je m'y perd quand a mon choix

Bonjour
Le uno est censé generer "les sons" comment ?
La solution la plus simple là est d'utiliser un petit module dfplayer

(peanuts €) qui offre directement une sortie HP amplifiée MONO souvent amplement suffisante
+1 avec la remarque d'al1fch :smiling_imp: