[HS] bibliothèque pour communication série

Bonjour,

D'abord excusez moi pour cette question un peu HS par rapport a l'arduino, mais pas tant que cela.
Mon arduino envoie des trames via le port série (enfin usb to serial) a mon ordi (PC ou mac selon l'humeur, plus tard ça sera probablement un raspberry pi qui sera dédié a ce job).
Pour le moment j'utilise processing pour les récupérer, mais en fait je suis pas trop a l'aise avec, et je voudrais plutôt écrire mon programme "récepteur" de données en C (et non en C++, enfin pas pour l'instant parce que j'ai vraiment du mal avec la prog objet), portable le simplement possible entre mac os, windows puis linux plus tard.

Je cherche une bibliothèque pour Code::Blocks qui me permettrait de causer via le port serie avec mon arduino en C, et qui serais multiplateforme.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de "librairie" à proprement parlé pour utiliser un port série.
Sous linux/mac tout n'est que fichier, le port série n'est aux yeux d'un programme qu'un fichier (spécial) situé dans /dev
http://en.wikibooks.org/wiki/Serial_Programming/Serial_Linux

Si tu veut faire quelque chose de "cross plateforme" (même code compatible linux/mac/windows) je te conseille d'utiliser QT et cette librairie :
http://code.google.com/p/qextserialport/

Franchement j'ai rarement vu des softs en C passer sans retouche d'une plate-forme à l'autre.

Tu questionnais sur du C, je vais faire un peu de hors sujet moi aussi.
Si tu as l'intention en plus de passer au final sur ARM avec le Raspi. Je te proposerai bien de développer en Python. D'expérience j'ai fait tourner des programmes Python sous Windows et sous Linux sans problème (je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur Mac). Et venant du C le passage à Python n'est pas très difficile.

fdufnews:
Franchement j'ai rarement vu des softs en C passer sans retouche d'une plate-forme à l'autre.

Avec Qt c'est possible, c'est même la seul raison d'être de Qt, mais bon c'est une belle usine à gaz ...

fdufnews:
Tu questionnais sur du C, je vais faire un peu de hors sujet moi aussi.
Si tu as l'intention en plus de passer au final sur ARM avec le Raspi. Je te proposerai bien de développer en Python. D'expérience j'ai fait tourner des programmes Python sous Windows et sous Linux sans problème (je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur Mac).

Je plussoie, python étant (en plus) le langage "officiel" (le plus conseillé/supporté) pour développer sur le R.PI.

fdufnews:
Et venant du C le passage à Python n'est pas très difficile.

Ya quand même une petite différence entre le C/C++ et python :grin:
Mais bon ça ce prend en main trés facilement.