[HS] Interface pour arduino

Bonjour,
J'ai bien peur que le topic soit hors sujet mais votre avis et/ou expérience me serait bien utile.
Je dispose d'une tablette Folio 100 sous Android que je voudrais bien utiliser comme afficheur pour un dispositif de mesure fonctionnant sur Arduino.
L'idéal serait une émulation de terminal graphique fonctionnant sous Android avec comme interface de communication le wifi.
Merci pour votre aide et avis

Ton post n'est pas hors sujet !

La solution la plus simple que je vois : ton arduino embarque un petit serveur web (tu trouveras pas mal d'exemples) qui sera connecté en Ethernet sur ton routeur et ta tablette viendra interroger le site embarqué dans l'arduino => il te faut un Ethernet shield que tu peux trouver pour une quinzaine d'euros sur eBay.

Il faut aussi que ton routeur ait une connexion WiFi (c'est le cas de toutes les box).

Bonjour Brisebee,

Merci pour ta réponse.

Brisebee:
La solution la plus simple que je vois : ton arduino embarque un petit serveur web (tu trouveras pas mal d'exemples) qui sera connecté en Ethernet sur ton routeur et ta tablette viendra interroger le site embarqué dans l'arduino => il te faut un Ethernet shield que tu peux trouver pour une quinzaine d'euros sur eBay.

Il faut aussi que ton routeur ait une connexion WiFi (c'est le cas de toutes les box).

Si je résume la solution :

• serveur web sur arduino connecté à mon réseau via wifi,
  • folio 100 connecté à mon réseau via wifi
  • affichage des données du serveur web arduino à l'aide du navigateur de la folio.

Pour être indépendant du réseau informatique, peut-on imaginer la configuration ci-dessous :

• serveur web sur arduino avec interface wifi
  • folio 100 connecté directement sur le serveur web embarqué.

Qu'elles seraient les contraintes de ce type d'architecture ?
@+

Pour être indépendant du réseau informatique, peut-on imaginer la configuration ci-dessous :

A voir car les appareils Androïd ne supportent pas toujours le mode adhoc

fdufnews:

A voir car les appareils Androïd ne supportent pas toujours le mode adhoc

bonjour
en complément, je n'ai jamais réussi à me connecter pour faire un simple test en adhoc avec une blackwidow ou un wishield.

Bonjour,

Bluetooth + application maison semble une solution bien plus simple que du wifi + page web (pas de adhoc sous la plupart des android, puissance requise pour la gestion des requêtes web coté arduino, etc).