HT16K33 LED Backpack

Salut tout le monde,

Je découvre le monde Arduino, et toutes ses possibilités :D !! Je me suis lancé pour débuter sur un petit projet d'analyse spectrale de musique (comme ça en gros https://learn.adafruit.com/piccolo/ovrview)

J'ai réussi le montage de l'ensemble comme dans le lien ci-dessus, mais le but final est de remplacer la petite matrice standard par une matrice "maison" avec des led collées dans une planche, et le réseau recréé avec fils, soudures etc... Normalement mon réseau est correct, ne reste plus qu'à connecter tout ça au backpack I2C, à la place de la matrice. C'est là que je bloque, parce que je ne sais pas reconnaitre les numéros des "pin" sur le backpack...

J'ai trouvé le schéma à suivre (https://learn.adafruit.com/assets/8414), mais pour trouver physiquement sur le backpack qui elt le PS2, le PS3, etc... Des tests au pif risquent de tout endommager, non ?

D'autant qu'apparement les LED (contrairement à ce que je croyais...) ont l'air de griller si on les branche à l'envers... c'est le cas pour certains types de LED, vous pouvez m'éclairer à ce sujet ?

Merci de votre aide !

Bonjour, Ce que tu n'as pas réussi c'est de trouver le bon emplacement pour poser ta question. C'était ici

Pour une led branchée à l'envers c'est à dire la cathode au plus et l'anode au moins, elle a le même comportement qu'une diode normale. Donc elle ne "grille" pas.

Merci pour le reclassement du sujet et pour la réponse ! Pour les LED, si je me rappelle bien mes cours de 4e et un peu après, branchées à l'envers elles coupent le courant, non ?? D'ailleurs c'est aussi ce que suggère le schéma d'une diode, non ? Pour ce qui est de mes diodes à moi, j'ai l'impression que si je les branche à l'envers (par exemple pour tester), elles ne s'allument plus du tout

Du coup pour le sujet qui me pose problème, est ce que quelqu'un aurait un schéma du HT16K33 LED Backpack avec les pin repérées par leurs numéros utilisés dans schémas électriques ? Ou sinon, est ce que vous avez une technique pour retrouver les numéros ?

Merci !

Bonjour, Peut être ici