hub12 p10 led rouge avec texte et graphique negative

bonjour a tous
je suis un novice dans le arduino ,j en ai plusieurs de differents modeles et je suis arriver a faire plusieurs projet fonctionnel,mais cette fois c est la premiere fois que j utilise un afficheur hub12 p10 de couleur des leds rouges,et tout mes textes et graphiques sont en negatif comme inverser,se qui doit etre allumer est eteint et vice versa.j utilise un croquis au hasard sur une horloge avec du texte defillant.aucun succes comme si une entree ete inverser mais pourtant j ai verifier mon cablage et il est correct.merci de me donner la solution

Jam_single_Panel__P10.ino (37.9 KB)

Selamat malam

J'adore le code écrit en indonésien. Pas étonnant que tu n'aies aucune réponse.

Pourrais-tu essayer un code exemple simple de ta bibliothèque DMD ?

@+

bonjour
j ai donc essayer plus simple j ai pris le code exemple de la librarie DMD-demo.ino et toujours le probleme du negatif
merci de votre aide par avance

dmd_demo.pde (6.23 KB)

Je remarque que la fonction clearScreen prend un paramètre :

void DMD::clearScreen(byte bNormal)

Essaie de passer false pour voir si cela change quelque chose. Ensuite passe GRAPHICS_INVERSE aux fonctions drawChar et drawLine, etc.

Ce n'est qu'une supposition au cas où l'écran fonctionnerait à l'envers.

@+

un mieux avec la fonction GRAPHICS_INVERSE mais seul la ligne avec du texte scrolling.... est toujours negative si possible me donner un croquis que j essaie avec les modifs faites,des fois que j aurais oublier un truc merci encore

aussi l afficheur que j ai est bien neuf ,c est un modele P10(1R)806L-M51 et qu il manque plusieurs composants comme un 74hc04 et dp4536 par rapport a la version P10(1R)706,donc je suppose que c est une inversion sur le signal OE qui doit etre negative au lieu positive,si je ne me trompe merci de m eclairer