Hx711 calibrage

Bonjour,
J'utilise 6 capteurs de poids de 1000 kg chacun avec 6 modules hx711. Et je fais l'addition des valeurs dans le sketch.
Je ne veux pas utiliser la boite de jonction et calibrage avec potentiomètres.
Je cherche à faire la calibrage numeriquement dans le sketch.
Est il possible de remplacer le rôle des potentiomètres dans un sketch ?

Bonsoir @seifst9

Pourquoi planquer au bar une question technique relative à Arduino?
je la déplace vers la partie principale du forum francophone.

Récupérer dans un programme la position d'un potentiomètre ?
C'est montré ici par exemple : Les entrées analogiques de l’Arduino • Le blog d'Eskimon

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Pour commencer, un schéma qui indique le rôle des potentiomètres est indispensable vu que l'on ne connait pas comment ni sur quoi ils agissent.
Papier, stylo, règle (indispensable pour tirer les traits) et scan (ou photo) suffisent.

Tu veux remplacer les potentiomètres physiques par des "objets" commandables par logiciel ?
Il existe des potentiomètres numériques.

Tu veux faire les corrections actuellement réalisées par les potentiomètre logiciellement ?

J'ai pensé à piloter 6 potentiomètres motorisés avec arduino , biensur ça coûte plus plus chère de la boite jonction

Mais ça m'évite de se déplacer des centaines de km pour faire calibrage manuel à chaque remplacement des capteurs abîmés, le calibrage sera fait avec un simple bouton par n'importe quel opérateur ,
Une autre solution à laquelle j'ai pensé c'est de rendre les facteurs de calibrage identiques dans le programme d'arduino.
J'ai essayé la dernière mais ça donne faux.
Si je n'arrive pas à faire le calibrage numeriquement, je vais étre obligé d'installer des potentiomètres motorisés pilotés par arduino.

Pourquoi rouvrir un nouveau fil de discussion sur un sujet que l'on a déjà abordé avec toi sur ce forum.
On va te reposer les mêmes questions avec les mêmes réponses.
Continue le fil de discussion déjà entamé, explique ce qui n'a pas fonctionné et au moins la prochaine fois que quelqu'un se posera le même genre de question il aura toutes les réponses d'un coup

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.