HX711 décline dans le temps

Bonjour, je voudrais utilisé le capteur KS0087 j'ai dataloguer les valeurs avec le programme)

#include <HX711.h> // Header files with library 
HX711 hx(9, 10); // Data pin definition
void setup() {
Serial.begin(9600);
}
void loop()
{
double sum = 0;    // In order to reduce the error, take out 10 values every time and calculate the average value. 

for (int i = 0; i < 10; i++) // The more loops, the higher the accuracy, and of course, the more time it takes
sum += hx.read();  //Cumulative   
Serial.println(sum/10); //Calculate average value, average value is minus by another average value
}

mais pourquoi la valeur décline dans le temps ? :

0:00:00 150912.75
1:00:00 150571.67
4:00:00 149357.43
6:00:00 148728.46
10:00:00 148548.87
12:00:00 148346.59

image

le drift et le creep sur le HX711 est connu, il peut-être dû à un certain nombre de facteurs (stabilité de l'alimentation, température, ...) et intrinsèque

faites une recherche sur ces mots.

par exemple lisez sur le creep
https://learn.sparkfun.com/tutorials/openscale-applications-and-hookup-guide#calibration-suggestions

Merci pour le lien :

Suggestions d'étalonnage

Le fluage est le changement du signal de la cellule de pesée se produisant avec le temps sous une charge constante et avec toutes les conditions environnementales et autres variables restant également constantes. Les cellules de charge ont tendance à glisser, ce qui signifie qu'elles changeront légèrement leur sortie au fil du temps lorsqu'un poids est laissé sur la balance pendant de longues périodes (plus de 30 minutes). Pour calibrer quelque chose comme une ruche d'abeilles qui sera laissée en permanence sur une balance :

• Placez tout sur la balance qui sera à l'état zéro (la ruche plus tout lest statique)
  • Laissez la balance pendant plus de 30 minutes
  • Tarez la balance avec ces poids
  • Placez deux poids de calibrage sur la balance
  • Laissez la balance pendant plus de 30 minutes
  • Calibrer la balance à ce poids combiné
  • Retirez l'un des poids d'étalonnage et vérifiez la sortie de la balance

Vous trouverez plus d'informations sur les cellules de pesée et le fluage ici . Le fluage est également spécifique à la cellule de charge. Vous trouverez une section sur le fluage dans la fiche technique de votre cellule de charge spécifique. Cette méthode d'étalonnage peut devoir être répétée chaque saison avec des changements de température et d'humidité.

mais j'ai oublié de préciser que le calcule à été fait à vide, la température à bouger de 20° au debut puis 18° et est remonté a 20° a la fin de l'enregistrement mais les valeurs on continué de décliné. je vais recherché avec vos mots merci. Ou existe t'il un remplacant du HX711 qui n'a pas de dérive ?

bonjour
Ce n'est à priori pas un problème de HX711 , mais probablement du pont de charge et de la qualité de son excitation .

lisez des retours d'expérience

Si je comprend c'est un probleme de charge electrique dans le temps, Je vais faire une lecture toute les 15min entre ce lapse de temps je vais l'éteindre avec un relais

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.