I need help for drawRect function, j'ai besoin d'aide pour la fonction drawRect

Bonjour, :slight_smile:

J’ai un souci.

J’utilises arduino avec les librairies Adafruit_GFX et Adafruit SSD1306 en I2C

J’ai réussi quelque expérience de modification de code d’autrui, trouver sur le web à mes propres fins sans soucis, je suis en général je me débrouille.

J’ai quelque connaissance de l’électronique, mais je n’y connais vraiment pas grand-choisis en programmation.

J’apprend.

Là je veux simplement intégrer à un voltmètre 0-4.7volt (qui imprime sur l’écrans le nom du Projet, et la valeur en volt lue à 2 décimal, ça fonctionne niquel.) (Même si ce n’est pas esthétique Pour le moment, j’ai arrêté le modificateur quand j’ai réussi à faire ce que je voulais au départ, plus en voulant ajouter un cadre. J’ai préféré commencer un Projet avec seulement ça, mais je n’y arrive pas )

Là où le bât blesse, c’est que je veux depuis 2 jour ajouter un cadre avec la fonction drawrect, plus pas moyen de faire le faire, soit j’ai des erreurs de code soit ça ne fonctionne pas.

Quelqu’un peut m’expliquer

J’ai regardé sur le forum sans trouver un simple sketch qui dessine un rectangle (peut importer les dimensions, je le ferais plus tard)

J’ai regardé sur adafruit ou il y a les fonctions, (pareil pour wiki mais pas de code) et en faisant une agrégation du code de démo Adafruit ssd1306 i2c 128x64 je n’arrive à rien.

Si quelqu’un peut m’expliquer comment appeler vos fonctions au sein du code ou moi donner un code prêt en cours de réalisation 10x10 en position 0x0 d’une largeur de 3pixel

J’ai un code que je peux vous donner c’est un code qui ne fonctionne pas, car l’écrans reste noir, ou alors j’ai le logo Adafruit

Je m’arrache la tête dessus, je veux pourtant juste dessiner un carré.

Merci à tous ceux qui pourrons me confier un peu de leur temps.

Mickynuts

Mon code en attachement, ne fontionne pas, c’est seulement un deduction certainement incorrect de l’appel des fonction. mais ca ne marche pas, la seul chose c’est le logo adafruit au demarage (donc mon ecrans et mes branchement sont correct)

Hello, :slight_smile:

I have a concern.

I use arduino with Adafruit_GFX libraries and Adafruit SSD1306 in I2C

I have some experience of modifying other people’s code, finding on the web for my own hassle-free purposes, I am usually I manage.

I have some knowledge of electronics, but I really do not know much about it in programming.

I learn.

Here I just want to integrate a voltmeter 0-4.7volt (which prints on the screens the name of the Project, and the value in volt read at 2 decimal, it works niquel.) (Even if it is not aesthetic For the I stopped the modifier when I succeeded in doing what I wanted at the beginning, plus wanting to add a frame.I preferred to start a project with only that, but I can not do it)

The problem is that I want to add a frame with the function drawrect, no way to do it, either I have code errors or it does not work.

Someone can explain me

I looked on the forum without finding a simple sketch that draws a rectangle (can import the dimensions I would do later)

I watched on adafruit where there are functions, (same for wiki but no code) and by aggregating the demo code Adafruit ssd1306 i2c 128x64 I do not get anything.

If someone can explain to me how to call your functions within the code or I give a ready ready code 10x10 in position 0x0 a width of 3pixel

I have a code that I can give you is a code that does not work because the screens stays black, or I have the Adafruit logo

I tear my head off, I just want to draw a square.

Thank you to everyone who can entrust me with their time.

Mickynuts

My code in attachment, does not work, it is only a definitely incorrect deduction of call functions. But it does not work, the only thing is the logo adafruit at startup (so my screens and my connections are correct)

Test_Draw_rect_ssd1306_for_arduinoforum.ino.ino (643 Bytes)

Think about it. You draw a 10x3 filledRect() for the top line, and a 10x3 filledRect() for the bottom line. And then draw the 3x4 filledRect at the left, and another 3x4 filledRect at the right.

Another way to do it is to

display.drawRect(0, 0, 10, 10, WHITE);  //outside
display.drawRect(1, 1, 8, 8, WHITE);
display.drawRect(2, 2, 6, 6, WHITE);

Seriously, you are given a problem. You take a pencil. Draw the shapes on paper.

Then translate it into C++ code statements.

David.