I2S, MAX98357A et esp32 C3 super mini

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner un MAX98357A et l'esp32 C3 super mini, tant au niveau du branchement que des bibliothèques à utiliser pour le code arduino, est ce que quelqun a déjà réussi à le faire fonctionner ?

Je voudrais faire une web radio.

J'ai ce modèle de C3 super mini

Ci joint une copie du montage.

Je me demande quels pins utiliser et quelle librairie utiliser, je suis un peu perdu. C'est spécifique au C3 super mini car les pins ne sont pas les que sur un esp32 classique.

Je n'ai pas plus de détail, pour le moment je n'arrive ni à définir les pin I2S ni à compiler du code avec la librairie audio.h ou d'autres plus spécifiques a l'esp32...
Après lecture de la documentation espressif du C3 il est possible d'utiliser l'I2S mais je ne sais pas comment faire, sur le forum espressif il y a des posts qui en parle mais pas sur la plateforme arduino, plutôt platform.io et du C classique donc les définitions de pin ne sont pas les mêmes. J'ai voulu demander sur le forum espressif mais mon post n'est pas passé.

Bonjour

jamais essayé l'I2S avec une carte quelconque avec un ESP32-C3 , les pins ne sont pas à priori le problème, on peut utilser n'importe quelle pin libre.

Bibliothèque ? La seule bibliothèque que j'ai utilisé pour faire une Web Radio ne fonctionne qu'avec des ESP32x dotés de deux coeurs, ce qui n'est pas le cas des ESP32-C3 ou ESP32-C6

Merci pour la réponse, mais je pense que c'est possible.

[ESP32 C3 SUPERMINI NOISY I2S - ESP32 Forum] Ce post sur le forum d'espressif suggère que c'est possible. J'ai aussi demander sur reddit et on m'a aussi parler du dual core et le super mini est dual core a priori. Je vais essayer de creuser du côté du forum d'espressif.

La documentation officielle du C3 parle aussi de l'I2S.

Pour l'ESP32-C3 ou le -C6, le problème de la web radio n'est pas l'I2S (fonctionnel) mais la combinaison : décodage de flux mp3 ou autre + la sortie sur I2S

Ce microcontrolleur ne contient qu'un seul coeur (1 coeur Risc-V pour être plus précis (cf Datasheet Epressif)

Ok merci pour les précisions, le C3 super mini est nouveau pour moi, j'avoue que je découvre tout étape par étape. Jusque la j'utilisais plus des arduino, attiiny et esp8266. La documentation est plus frugale pour ces puces.

Un peu contradictoire aussi puisque sur la page aliexpress ou j'ai acheté le module ils parlent bien du dual core. Je me suis fait avoir.

Dommage j'aimais bien le format mini de la carte !

la puce ESP32-C3 est bien décrites dans plusieurs docs ESpressif complémentaires

Les cartes 'C3 super mini' n'ont pas de fabricant spécifique, aucun d'entre eux ne documente sérieusement la carte.

Adafruit, Lolin, SeedStudio..... documentent leurs cartes à base de microcontrolleur ESP32-C3

1 Like

bla-bla habituel de vendeurs indélicats dont certains ne connaissent pas les produits vendus
très probable copié-collé à partir d'une autre carte à base d'ESP32 'première version''

la Xiao-ESP32C3 ou la Lolin C3 mini sont mieux documentées mais mono coeur

Pour une webradio I2S j'avais fait , début 2022, avec un carte LOLIN32 V1.0.0

Ce serait à refaire avec un carte miniature je testerai avec une petite Lolin S3 Mini ou une Xiao ESP32-S3
(double coeur comme les ESP32 sans suffixe , sortis il y a 8 ans)

1 Like

En effet... merci d'avoir pris le temps de lever le doute, je comprends mieux, les signaux inverses que le débutant que je suis percevais me poussais à vouloir y croire :sweat_smile:

Je vais tester avec la Xiao ESP32-S3, merci encore.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.