IDE 022 On stick

Bonjour

je suppose que la question a déjà sa réponse, mais je vais au plus court ici en faisant appel aux compétents de l'environnement :grin:

Hors les drivers usb (FTDI ou MU2) qui devront être eventuellement installés sur la cible,
Ma config arduino 022 (sketchs et libraries) peut elle être embarquée et utilisée sur une simple clé USB sans "galère" d'installation sur un PC XP/W7

En court : (et hors drivers)
ouvrir un sketch sur la clef par l'IDE lui aussi sur la clé, compiler , sans autre installation ?
J'aurais déjà pu essayer moi même, mais là je suis un peu à la bourre avec les cadeaux :grin:
merci de m'indiquer si il y a "des pièges"

Yep!

Pas de souci particulier pour embarquer l'ide, je le fais moi-même (clé usb ou disque dur externe) et compile mes projets au taff dés que j'ai un peu de temps libre (genre entre 9h00 et 15h00 :wink: )

Il faut quand même s'assurer que l'environnement java soit préalablement installé, ce qui en outre est généralement le cas de nos jours.

Pour l'installation de pilotes éventuels, il suffit d'avoir les autorisations nécessaires sur le système d'exploitation. Je n'ai pas exploré cette voie ou même transféré un sketch vers l'arduino sur un os bridé administrativement.

@+

Zoroastre.

Salut,

Pour la version "portable" sur clef usb, no problem ça passe comme une lettre à la poste :wink:

Par contre quelques petits trucs pour gagner de la place (utile par exemple dans le cas : ide arduino + librairies + dropbox = ide portable "dans le nuage", synchronisé entre pc (-> très pratique)).
(Ps: si il y en a qui veulent s'inscrire sur dropbox j'ai un lien de parrainage, en gros +250Mo de stockage, c'est pas négligeable ;))

Dans ../java -> gardez juste le dossier bin et lib, la doc sert à rien,
Dans ../reference -> supprimer le dossier, c'est juste une copie de la référence en ligne d'arduino.cc, donc pas vraiment utile,
Dans ../src et ../tools, c'est des fichiers sources, donc à moins de vouloir recoder une partie du GUI -> poubelle.
Dans ../hardware/tools/avr, le dossier mfile, pn, doc, sample, share sont inutile -> poubelle, de même que le désinstallateur de winAVR.

Ça permet de gagner une 50aine de Mo, c'est pas énorme mais bon c'est déja ça ^^

OK
merci
je regarde ça

Yep!

Merci Skywodd pour cette astuce.

J'en profite aussi du coup :wink:

@+

Zoroastre.