IDE 1.6.3 ne reconnaît pas Due

Bonjour,

J’ai IDE 1.6.3 et j’ai installé Win 10.
Mon DUE n’est pas reconnu dans Outils > type de carte.

J’ai fait Outils > type de carte < Board manager
on trouve: Arduino SAM Boards (32 bits ARM Cortex M3) > install

Je reçois:
No internet connection available, the list of available boards is not complete.You will be able to manage only the boards you’ve already installed.

Que cela veut-il bien dire?

Merci de votre aide.
Cdt
Georges

aie, et moi qui me demande si je dois passer en win10!

Il y a toujours la solution de se tourner vers l'autre branche arduino (Italie) www.arduino.org et télécharger la 1.7.6 qui semble-t-il pose moins de problème.

Georges97427:
No internet connection available, the list of available boards is not complete.You will be able to manage only the boards you’ve already installed.

Pas de connexion internet disponible, la liste des cartes disponibles n’est pas complète. Vous ne serrez en mesure de gérer que celles que vous avez installées.

Je serais tenté de dire que tu dois avoir un problème de firewall qui bloque l’accès internet à l’application arduino et donc elle ne peut pas charger les données pour les cartes à base de processeur SAM.

Je vais essayé sur win 7 et voir si Due est accepté

Bonjour,

J'ai essayé sur mon Toshiba satellite(p200) avec Win7 et.... ça fonctionne!

La carte graphique 450x320 avec le controleur: CTR32HR fonctionne avec DUE.

Donc je pense que le driver pour Win10 n'existe pas encore!

Cdt Georges

Tu n'as pas compris le message. il n'est pas question de driver, il est question que le Board Manager n'a pas pu se connecter à l'Internet pour récupérer les infos d'installation de la chaine SAM.

Je me permet d'enfoncer le clou.

L'IDE arduino 1.6.x ne contient de base que ce qu'il faut pour programmer les micro Atmel de la famille avr. C'est à dire pour les cartes UNO, nano,micro-pro, leonardo et Mega.

La carte DUE contient aussi un micro Atmel mais de la famille ARM. Les ARM demandent d'autres programmes qui ne sont pas installés d'office tout simplement parce que la grande majorité des utilisateurs ne possèdent pas cette carte.

Comme fudfnews tente de te l'expliquer il faut utiliser le "board manager" pour télécharger les fichiers qui manquent (compilateur qui va bien , etc....).

Autre solution : utiliser l'IDE de l'autre clan arduino www.arduino.org . Actuellement c'est la 1.7.6 et elle contient de base de quoi programmer les cartes DUE, Zero et M0-plus/M0.

Bonjour,

Effectivement fdufnews je n'avais pas compris le message (germaniste!). Néanmoins on progresse...

J'ai installé IDE 1.7.6 des amis Italiens.

68tjs comment fait-on pour: "utiliser le "board manager" (où est-il )pour télécharger les fichiers qui manquent (compilateur qui va bien , etc....)." ? Question naïve mais je ne sais pas!

Cdt Georges

C’est ce que tu dis avoir fait dans ton premier post:

J’ai fait Outils > type de carte < Board manager
on trouve: Arduino SAM Boards (32 bits ARM Cortex M3) > install

Je pense que le problème, comme je l’ai dit plus haut, doit venir du firewall de Windows (ou de ton antivirus) qui doit bloquer l’accès à l’internet car l’IDE arduino ne fait sans doute pas partie des applications autorisées à accéder au net.

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux indications fournies par fdufnews. C'est quelque part dans les menus de l'IDE.

Perso, sous debian et avec que des atmega328, je suis toujours en 1.0.5 .

Ce que je sais de la DUE c'est. d'après mes lectures.

j'ai déclaré dans le firewall Arduino.exe

Mais je reçois toujours:

No device found on COM8

Que faire?

Donc tu as réussi à installer les modules pour supporter la DUE?
As-tu bien relancé l’IDE après l’installation?
La carte est-elle bien reconnue par le gestionnaire de périphérique?

Après avoir installé IDE 1.7.6

Malheureusement je reçois toujours No device found on COM8
Voilà ce que j’ai fait:
1-J’ai branché ma carte DUE dans outils > type carte= arduino Due (programming Port)
2-Outils > port > COM8 (Arduino -programming port).
3-Je choisis: example > blink - la compilation se fait. mais le téleversement =No device found on COM8