IDE amelioré !?

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé ça :
https://tutoarduino.com/tutoriel-un-meilleur-ide-pour-larduino/

Je n'ai pas réussi à installer le plug-in arduino. Dommage parce que ça a l'air pas mal.
@+

jpjcb66:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé ça :
https://tutoarduino.com/tutoriel-un-meilleur-ide-pour-larduino/

Je n'ai pas réussi à installer le plug-in arduino. Dommage parce que ça a l'air pas mal.
@+

Salut JP
j'avais il me semble essayé , mais je n'ai pas été convaincu
Je vais essayer ça qui à l'air d'avoir mieux intégré arduino

le ça c'est un plugin pour eclipse qui recrée l'environnement setup/loop/librairies Wiring/arduino

A mon sens ce type d'environnement est plutôt pour les débutants.
Passé un certain stade on devrait être capable d'utiliser une structure de fichier source C ou Cpp classique avec la prédéclaration des fonctions et l'écriture d'une fonction main.

Autant utiliser Eclipse directement avec le plugin avr, obligatoire celui là.
La seule chose vraiment à connaître est la création et l'utilité d'une librairie "statique". Quand j'avais posé des questions sur Eclipse l'ami Skywood avait expliqué son utilité : tous les fichiers dit "arduino" sont compilés (xyz.o), les fichiers objets sont rassemblés dans une librairie statique (liba328p par exemple -> il faut une librairie par micro-controleur).
Avec l'IDE Arduino cette librairie est recréée a la première compilation qui suit le lancement de l'IDE -> on la trouve dans le répertoire temporaire des résultats de compilation.
Quand on écrit un nouveau programme il suffit d'indiquer le chemin de cette librairie au compilateur et il va y piocher uniquement ce dont il a besoin.

J'avais trouvé de la doc Eclipse avec Arduino ici :

La seule chose que je n'ai pas compris c'est comment faire un modèle générique : a chaque nouveau projet avec Eclipse je suis obligé de tout re-renseigner
Soit je suis passé à coté de la solution, soit j'ai bien compris et les modèles se créent avec des plugins ce qui fait que j'ai laisser tomber.
Donc si vous trouvez la solution pour créer un modèle je suis preneur.

Je précise qu'avec Eclipse on a très simplement libre accès aux options de compilation/édition de liens et qu'avec les options qui font concensus sur Internet les fichiers hex obtenus avec Eclipse sont plus petit que ceux obtenu avec l'IDE et comme j'utilise la version Debian de l'IDE (1.05) les versions du compilateur et de l'éditeur de liens sont exactement les mêmes.

68tjs:
le ça c'est un plugin pour eclipse qui recrée l'environnement setup/loop/librairies Wiring/arduino

bonjour 68tjs
Bon je vais attendre un peu les prochains bugfixes 8)

All os'es

Arduino IDE 1.5.2 beta and 1.5.4 beta are not supported due to a change in the library system.

Arduino IDE 1.5.5 beta works with V2.2 but you need to fix the remaining V1.5 Libraries (see library madness)

Arduino IDE 1.5.6 beta switched from RXTX to JSSC. This means that the RXTX dll is no longer delivered as part of the Arduino IDE. The plugin comes with a RXTX library which does not contain the adaptations the Arduino team did which improves user experience. (mostly windows and mac) V2 has also changed to JSSC but this version has not yet been released. You need the nightly for that.

Arduino IDE 1.5.7 comes with a new toolchain and no longer includes the make utility. Most linux machines will not be affected but it gives problems in windows and mac. See the platform dependent info on how to get this fixed.

Arduino IDE 1.6.0 can deliver problems in windows

Arduino IDE 1.6.2 does not work. See why on github.

Arduino IDE 1.6.3 does not work. See why on github.

Arduino IDE 1.6.4 does not work. See why on github.

Bonsoir,
Je crains que tu attende longtemps.
Jantze ne fait pas partie de la bande à Banzi qui de son coté cherche à développer une nouvelle IDE sur le modèle de MBED, exactement comme le fait la bande à Musso (version alpha 4 dispo).
En conséquence la collaboration n'est pas vraiment un modèle de franche camaraderie et Jantze est obligé de découvrir les modifs après la publication de chaque nouvelle version.

Il y a environ 1 an il y a eu un échange assez vif entre d'une part Jantze et Avenue33 (projet Xcode sur Mac) et d'autre part la bande à Banzi.

68tjs:
Bonsoir,
Je crains que tu attende longtemps.
Jantze ne fait pas partie de la bande à Banzi qui de son coté cherche à développer une nouvelle IDE sur le modèle de MBED, exactement comme le fait la bande à Musso (version alpha 4 dispo).
En conséquence la collaboration n'est pas vraiment un modèle de franche camaraderie et Jantze est obligé de découvrir les modifs après la publication de chaque nouvelle version.

Il y a environ 1 an il y a eu un échange assez vif entre d'une part Jantze et Avenue33 (projet Xcode sur Mac) et d'autre part la bande à Banzi.

Ha oui c'est vrai, il y a aussi cette guerre picrocholine :grin:

Si sur ce forum il y avait un "connaisseur" Eclipse qui puisse nous dire "simplement" comment créer un modèle, template ou autre nom surtout qu'il n'hésite pas a se manisfester.