Je suis surpris du nombre de membres qui utilisent encore la version 1.8.19.
Je viens d'aller sur le site de chargement et dans les "realises notes" j'ai vu que la dernière mise à jour date du 20 décembre 2021.
Ce qui veut dire qu'il n'y a eu aucune mise à jour de sécurité pour la 1.8.19 depuis bientôt 3 ans.
→ Mise à jour de toutes les bibliothèques : elles devraient être indépendantes de la version, cela reste à vérifier, rien ne prouve que leur répertoire est commun aux deux versions.
En comparaison pour la 2.3.2 la dernière mise à jour date du 20 février 2024.
<Mode taquin>
S'il y a des difficultés avec les anciennes versions de Windows, il n'y a aucun problème avec Linux..
Bonjour @68tjs
En effet la version 1.8.19 est encore largement utilisée, sans doute parce que c'est la dernière version stable de la v1 de l'IDE et qu'elle est utilisée dans beaucoup de tutoriels ?
J'ai installé les deux avec le même répertoire de bibliothèques, si j'ai un pépin avec la v2 (ce qui arrive il faut bien l'avouer...), je passe sur la v1 (je l'aime bien malgré son ancienneté ) - c'est pratique et ça sauve de bien des problèmes parfois!
Reste que je ne suis vraiment pas fan de l'IDE d'Arduino, j'suis passé à platormIO y'a un bon moment (j'ai tellement de truc à dire sur le sujet qu'il faudrait sans doute que j'ouvre un nouveau topic ) - pas non plus l'idéal mais j'aime mieux quand même
Oui les bibliothèques sont bien indépendante d'après ce que j'en sais
La version 1.8 permet d'utiliser certains plugins qui ne sont pas compatibles avec la version 2 et n'ont pas été portés depuis. Par exemple, le plugin de transfert de fichiers du PC vers la mémoire flash d'un ESP32 :