Je viens de changer de PC et de système (je suis passé a Windows 7 64bits), j'ai réinstallé l'IDE Arduino 1.0 et .. rien ne fonctionne j'ai bien le message de démarrage ARDUINO ..Etc.. le message s'efface et plus rien, pas d'interface. Sur mon ancien PC sous XP tout fonctionnait correctement.
J'ai vérifié Java puisque le programme tourne sous Java, j'ai la dernière version.. je comprends pas trop .. quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance ...
Supprime le dossier java de ton installation arduino, tant que celui ci est présent l'ide arduino l'utilise comme jvm par défaut et non celle installé sur ton ordi (question de portabilité de l'ide), si ça ce trouve elle n'est pas compatible avec ton systéme (bien que ce serait bizarre, j'ai seven 64bit et tout marche correctement) et c'est elle qui plante.
Regarde éventuellement ce que tu as dans les paramètres systèmes avancées, dans la partie "variables d'environnement", puis dans la variable Path.
Il se peut que tu ai à rajouter le chemin vers le Java du dossier arduino.
Par exemple si ton IDE est installé sur ton disque D:, il se peut que ça fonctionne en rajoutant le chemin "D:\Arduino\arduino-0023\arduino-0023\java" à la suite, en séparant par un ";".