Ide arduino ne démarre pas

Bonjour à tous. Suite à une réinstallation de win 10 le mois dernier j;ai voulu ce jour réinstaller arduino sur ce pc portable. J'ai téléchargé la dernière version et installé. Le soucis je tente de lancer le logiciel une fenetre s'ouvre l'initialisation commence puis cette fenetre se ferme et rien.....
Je suis dessus depuis toute l'après midi j'ai écumer tous les forums mais sans succès. J'ai désinstaller et installer des versions plus anciennes, rien à faire. Ca démarre pas.
J'ai coupé l'anti virus, le pare feu, pas d'amélioration. Réinstallé java....pas mieux......La je sais plus quoi tenter si quelqu'un avait une petite idée....

Merci de votre aide

Est ce avec la dernière version de l’IDE ?

Si oui passe à le version précédente.

C’est une sage précaution de toujours utiliser la version N-1, voire N-2.

C'est la dernière oui, mais j'ai tenté de rétrograder sans succès

un reboot de windows n'aide pas ?

il n'y a pas un fichier de préférence vérolé qui traîne quelque part ?

Pour bien comprendre, tu avais déjà fait tourner l'IDEd'arduino sur cette machine avec une précédente installation de win 10 ?

C'est bien ça ?

Ouvre un terminal (ligne de commande) dans le répertoire où se trouve ARDUINO IDE.
Il doit y avoir un fichier nommé arduino, ou arduino.cmd.
lance-le en ligne de commande.
Normalement tu devrais voir une exception JAVA.

Merci à tous pour vos messages!!!! Bon alors j'ai finit par trouver!! En lançant le fichier debug j'ai pu voir qu'il y avait un soucis avec java. Je me suis focalisé la dessus pendant des heures et des heures.
Finalement dans le forum anglais à force de lire toutes les pages....sisisi.... vers les pages 70 un gars expliquait que le fait de supprimer le dossier arduino15 situé dans AppData puis local suffisait à régler le problème.
Bien évidement dans mon cas non. J'ai continuer de fouiller et il était dit que d'anciennes versions installées pouvaient fiche le bazar. Dans mon cas nouvelle instal de win10 donc pas d'anciennes versions......ben si, installée sur le disque D. Je l'ai viré et encore trouvé une trace dans AppData LocalLow que j'ai aussi dégagé, et du coup l-IDE c'est lancé!!!!!
Pfouuu quand meme plus de 6h00 de recherche......mais le tout est d'y arriver