IDE Arduino. Problème d'utilisation gênant. [Résolu]

Bonjour à tous,

Chaque nouveau projet crée son dossier portant le même nom que le fichier.ino. Tout va bien. Le problème vient lorsque mon projet avance, que je veux ajouter des modifications tout en conservant la version n-1 qui fonctionne et doit me permettre de revenir en arrière si nécessaire. Pour ce faire, je sauvegarde sous un autre nom et donc un nouveau dossier est créé. Je me retrouve donc avec une multitude de dossiers inutiles à la finale.

Je voudrais enregistrer dans le même dossier sous un autre nom et ensuite, renommer manuellement le n-1 en fichier.txt par exemple. Est-ce possible ? Est-ce que je manoeuvre mal ? Comment faites-vous ? Merci

[u]PS[/u] En écrivant ce post je viens d'entrevoir une possibilité : - Juste avant de sauvegarder, renommer le fichier n-1 en .txt (A tester car cela ne sera peut-être possible : Le fichier est en cours d'utilisation !) Et ça marche ! ! ! [u]Bon à savoir[/u].

si vous avez plusieurs fichier vous allez galérer

pour les petits projets, je duplique simplement le répertoire et je le zip... en cas de besoin il suffit de dézipper et changer le nom sinon dans utiliser des trucs comme Git / Subversion

Bonjour J-M-L,

Merci pour ta réponse.

C'est une autre solution mais elle me semble aussi "galère" ?

A+

Disons qu’en dupliquant le répertoire vous ne changez pas le nom des fichiers donc si vous voulez revenir à la version précédente il suffit d’un drag and drop du fichier en question

Il est aussi possible de créer un répertoire "parent" de l'ensemble des répertoires des versions du projet. Exemple : le projet s'appelle Maison. On crée un répertoire Maison dans le répertoire Arduino, et tous les sketch des différentes versions sont créés dans ce répertoire. Exemple Maison_V2.ino dans le réperoire Maison/Maison_V2 etc...

lesept: Il est aussi possible de créer un répertoire "parent" de l'ensemble des répertoires des versions du projet. Exemple : le projet s'appelle Maison. On crée un répertoire Maison dans le répertoire Arduino, et tous les sketch des différentes versions sont créés dans ce répertoire. Exemple Maison_V2.ino dans le réperoire Maison/Maison_V2 etc...

Vous pouvez les ranger ou vous voulez, ce n’est pas le soucis auquel geruko fait référence (le nom du répertoire doit être le nom du .ino pour l’IDE)