Bonjour,
J'aimerai savoir quelques trucs au sujet de l'IDE 1.6.5.
Pourquoi quelques fois il charge automatiquement le dernier sketch et pas mal de fois pas.
Pourquoi ne garde t-il pas la dernière taille qu'on lui a donné.
Malgré la modification apportée dans theme.txt où j'ai mis ma résolution (1920x1200) seule la largeur est bonne une fois l'IDE ouvert, il manque des cm à la hauteur en haut et en bas (centré)
Pour certaines commandes ou fonctions les couleurs sont définissables dans le fichier, mais il s'en fou royalement.
Voila j'aurai plein d'autres questions, mais si déjà vous m'aidez à résoudre celles ci, ce sera pas mal, et je vous en remercie d'avance.
Ce n'est pas un IDE pour professionnels comme d'autres IDE bien connus.
L'IDE Arduino simplifie l'apprentissage, il permet d'avoir immédiatement un résultat sans prise de tête préalable comme avec les IDE précédents bien connus.
Il n'est pas développé avec le soutien de grosses sociétés comme dans le cas d'Eclipse, Code::Blocks ou Netbeans. Les dévelopeurs font ce qu'ils peuvent.
Pour développer sur micro avr il existe bien d'autres solutions "plus finies". Atmel vendait ses micro bien avant que le projet Wiring existe et par conséquent Arduino puisque Arduino est un fork de Wiring.
Il existe des plug-ins pour avr adaptés à Eclipse, Netbeans et Code::blocks.
Arduino c'est juste une bibliothèque de fonctions qu'il faut préciser à ces IDE plus "évoluées".
Toujours la même équation insoluble:
Le beurre, l'argent du beurre, sans oublier le sourire de la crémière.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je trouve dommage que les développeur aient prévus autant de fonctions et qu'ils ne se soucis pas de faire qu'elle marchent...
Je suis moi même développeur récemment en retraite, et je n'ai jamais remis un travail à moitié fini...
Je ne maitrise pas le java au point d'y mettre mon grain de sel (j'ai bien d'autres langages à mon actif)
Pour résumer ta réponse, et je t'en remercie encore, tout le monde (ou presque) utilise l'IDE Arduino et s'en contente tel quel... Alors je crois que je vais en faire de même, car j'ai essayé d'autres IDE et je ne les trouves pas aussi sympa et surtout ce n'est pas aussi simple quand on veut programmer autre chose qu'Arduino et d'y ajouter d'autres processeurs comme j'en ai déjà eu besoin.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais tester ces IDE.
J'ai entendu parler d'Atmel Studio, mais sans vraiment y faire attention, Sublime Text, je ne connaissais pas du tout.
Merci milles fois...