[IDE] choix police caractére serial monitor

Bonjour
Je suis en train de "déboxonner" (néologisme) :grin: un PC dans ma "campagne"
Ce PC sous W10 sert à tout et à rien , mais les # IDE installées avait finies par être inexploitables ( par exemple temps de démarrage +/- à 10 minutes. )

Bref aprés un bon nettoyage, parce que les installs à la mode arduino çà en fout quand même un peu partout :smiley:

install version IDE 1.8.10 , ajout des boards supplementaires esp8266,esp32 , c'est OK

Par habitude je remplace la police de l'editeur IDE par la police consolas (j'aime bien les zeros barrés 8) ) dans le config.txt (arduino15) , pas de soucis c'est OK et je viens de me rendre compte que la police utilisée par le serial monitor est une police standard.

J’étais persuadé que sur d'autre machines j'avais pu aussi changer la police du serial monitor , mais à la reflexion , je n'en suis plus si certain.

Comme je n'ai sous la main ce week-end que cette machine, je peux pas verifier

Avez vous connaissance d'une option permettant d'affecter une police particuliere au serial monitor de l'IDE ?

Je n'ai rien trouvé avec mes recherches (mais.... j n'ai pas beaucoup cherché non plus :smiling_imp: )

Artouste:
Bonjour
Je suis en train de "déboxonner" (néologisme) :grin: un PC dans ma "campagne"
Ce PC sous W10 sert à tout et à rien , mais les # IDE installées avait finies par être inexploitables ( par exemple temps de démarrage +/- à 10 minutes. )

Bref aprés un bon nettoyage, parce que les installs à la mode arduino çà en fout quand même un peu partout :smiley:

install version IDE 1.8.10 , ajout des boards supplementaires esp8266,esp32 , c'est OK

Par habitude je remplace la police de l'editeur IDE par la police consolas (j'aime bien les zeros barrés 8) ) dans le config.txt (arduino15) , pas de soucis c'est OK et je viens de me rendre compte que la police utilisée par le serial monitor est une police standard.

J’étais persuadé que sur d'autre machines j'avais pu aussi changer la police du serial monitor , mais à la reflexion , je n'en suis plus si certain.

Comme je n'ai sous la main ce week-end que cette machine, je peux pas verifier

Avez vous connaissance d'une option permettant d'affecter une police particuliere au serial monitor de l'IDE ?

Je n'ai rien trouvé avec mes recherches (mais.... j n'ai pas beaucoup cherché non plus :smiling_imp: )

Il y a un fichier preference.txt dans lequel tu peux changer la police... sou Mac j'ai trouvé où il se trouve :grin:

jfs:
Il y a un fichier preference.txt dans lequel tu peux changer la police... sou Mac j'ai trouvé où il se trouve :grin:

Salut JF
:grin:
Je sais aussi où il se trouve sous linux :wink:

Mais à ma connaissance , tu ne peux faire une entrée dans ce fichier QUE pour la police d'edition de l'IDE , mais pas indiquer une police d'affichage concernant le serial monitor

Voilà voilà :

jfs:
Voilà voilà :

serial monitor font preferences · Issue #675 · Sloeber/arduino-eclipse-plugin · GitHub

:grin: Alors oui, mais… non ! 8)

l’ajout d’un

serial.font=

dans préférences.txt ne change rien , en tous cas chez moi actuellement : testé avec # polices existantes et même police inexistante (pas de notion d’erreurs quelconques )

bon ! tout çà n’est absolument pas important :wink:

accessoirement , il existe une doc relativement exhaustive/à jour des options “possibles” avec preferences.txt ?

Artouste:
:grin: Alors oui, mais... non ! 8)

Zut.... :grin: