IDE ne fonctionne plus après une mise à jour de Windows 10

Microsoft est arrivé avec cet update de Windows 10: version 22H2 build 19045.4780 pack 1000.19060.1000.0. Maintenant, le IDE ne veut plus se mettre ne branle. J'ai désinstallé et tenté de réinstaller mais l'installation bloque sans donner de message. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème?

Alors, j'ai décidé de le laisser tourner pendant que je regardais le football (canadien) et, à mon retour, tout fonctionne! Conclusion, des fois, la meilleure des solutions est la patience!

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Je m'excuse pour cet impair mais quand je regarde mon écran, une bonne partie du texte est en anglais alors j'ai cru qu'il valait mieux mettre une traduction de mon message au cas où!

1 Like

Bonjour @pabouche

ton message initial étant rédigé en français, titre inclus, @pert l'a logiquement déplacé dans la partie francophone du Forum Arduino.

Ok. Je comprends que j'avais écrit mon message dans la section anglaise, c'est bien ça?

oui, c'est fréquent car il n'est pas évident pour un arrivant sur le Forum Arduino d trouver d'emblée sa section linguistique,

pert et quelqus autres font un travail quotidien de 'relocalisation'

Peut-être que ça indique que l'information n'est pas tout à fait au bon endroit et/ou donnée au bon moment! J'ai fait 20 ans de programmation et je sais très bien que ce n'est pas nécessairement facile de trouver où et quand fournir l'info aux utilisateurs...