Bonjour
j'ai un moteur pas à pas occasion 8 fils je veux le connecter à ma carte uno moyennant un driver TB6600 j'ai identifié les bobines deux a deux mais j'ai pas trouvé comment le branché car j'ai pas les codes couleurs pour les bobines voici les couleur identifiées par test de continuité au multimètre:
Cela semble être un moteur 4 enroulements dont chaque paire peut être câblée en parallèle ou en série pour privilégier soit le couple, soit la vitesse.
Il faut identifier les couples de bobinages.
Certains le font avec deux piles : CNCLoisirs | Construction / Identifier un moteur pas à pas
turw:
Bonjour
j'ai un moteur pas à pas occasion 8 fils je veux le connecter à ma carte uno moyennant un driver TB6600 j'ai identifié les bobines deux a deux mais j'ai pas trouvé comment le branché car j'ai pas les codes couleurs pour les bobines voici les couleur identifiées par test de continuité au multimètre:
Blanc NOIR
GRIS ROUGE
ORANGE MARRON
BLEU JAUNE
Merci
Bonjour
puisque tu a un multimetre tu peux aller déjà un peux plus loin que la simple continuité
tu peux relever la valeur la valeur Ωmique entre une couleur et chacune des autres
ou mieux faire ce test avec un petit testeur RLC de ce genre si tu en possede un