Identification pin module ethernet ENC28J60 ?

Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide pour identifier les pins d'un module Ethernet qui est peut être de la famille des ENC28J60, mais j'en suis pas sur.

Voici une photo du nommage des pins :

Les références noté sur le module ne me permettent pas de me repérer et j'espère que quelqu'un arrivera à me sortir de ce mauvais pas.

Merci d'avance

Apparemment la référence qui correspond serait LAN8720, mais je ne vois toujours pas comment le brancher.

J'ai trouvé ceci :

Description de la broche
TX1 : deux bits de données transmis par l'émetteur-récepteur PHY, la première broche de transmission de données.
NC: non connecté
TX_EN : Envoi de données Activer
TX0 : deux bits de données transmis par l'émetteur-récepteur PHY, broche de transmission de données bit 0
RX0 : deux bits de données reçus par l'émetteur-récepteur PHY, bit 0 données reçoivent la broche
RX1 : données à deux bits reçues par l'émetteur-récepteur PHY, broche de réception de données bit 1
nINT/RETCLK : sortie d'interruption faible active/signal d'horloge de référence.
CRS : Les données de sens/réception du transporteur sont valides
MDIO : broches d'entrée et de sortie de l'interface de gestion série
MDC : broche d'horloge pour interface de gestion série
VCC : 3,3 V.

Mais je n'arrive pas à comprendre lesquels je dois utiliser pour le brancher sur un Arduino Uno

Bonjour

Hélas …

Merci ami pour ce lien, mais quel est la différence entre l’Arduino Uno et l'esp32 qui fait que l'on ne peut pas l'utiliser ?

L'esp32 a un protocole de communication, des pins spécifiques, ..., que l’Arduino n'a pas ?

Bonsoir @Treza88

Des pins spécifiques ? oui : certains GPIO pouvant former une interface RMII, inndispensable pour gérer ta puce Ethernet . (Seules certaines puces Ethernet basiques sur bus SPI sont à la portée des cartes Arduino)

Merci al1fch pour ces précisions qui me permettent de comprendre pourquoi je ne peux pas l'utiliser sur un Arduino Uno.

Par contre ce type d'interface est plus performante que le bus SPI ou il n'y a pas vraiment de différence ?

Je suppose qu'avec une interface dédiée 'réseau' le débit peut être nettement supérieur au bus générique SPI

(TX0 etTX1, RX0 et RX1 : on fait déjà passer les bits 2 à 2 avec une horloge de 50MHz.....il y a sans doute d'autres optimisations...accès ditect mémoire ....)

Je ne connais pas ton module, mais le SPI à un débit maximum de 1Mbit/s alors que la datasheet du LAN8720 indique qu'il peut gérer le 10 et 100Mbit/s

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.