Identification type de protocole 433Mhz

Bonjour à tous. J’ai une télécommande Extel Weatel 5 laquelle pourrait accueillir la commande d’ouverture/fermeture d’une porte sectionnelle, télécommande qui ne sert que pour le portail et voit ses trois autres canaux vides.
Apparemment, elle est à code tournant.
J’ai cependant une petite question pour les connaisseurs experts, j’ai une première pulse dans la trame de 660ms, de 25ms, laquelle je ne sais ce que c’est mais j’ose imaginer une pulse de brouillage et si tel est le cas, comment peut-on “sauter” par dessus cette pulse afin qu’un source quelconque Arduino puisse “lire” le reste de la trame.
Trace Audacity en image jointe.
Merci par avance de vos lumières.

Pour ceux qui voudraient dévier le topic sur le rolling code indécodable blabla toussa, laissez tomber l’affaire, j’ai lu en long et en large à peu près tout ce qui traite du sujet. :wink:

sagittarius21: ..., j'ai une première pulse dans la trame de 660ms, de 25ms, laquelle je ne sais ce que c'est

bonjour pulse de synchro

Bonjour Artouste. C'est à dire? De quoi serait composé cette pulse et comment, éventuellement, la traduire? Juste identifier la durée avec une librairie genre Rcswitch ou autre du même genre?

Edit: Je viens de trouver un topic presque semblable sur ce forum mais en Anglais. Je tente de comprendre avec mon anglais vraiment pas au top... Apparemment, RCSwitch ne serait pas apte à traiter ce genre de signal...

sagittarius21: Bonjour Artouste. C'est à dire? De quoi serait composé cette pulse et comment, éventuellement, la traduire? Juste identifier la durée avec une librairie genre Rcswitch ou autre du même genre?

Edit: Je viens de trouver un topic presque semblable sur ce forum mais en Anglais. Je tente de comprendre avec mon anglais vraiment pas au top... Apparemment, RCSwitch ne serait pas apte à traiter ce genre de signal...

un (des) pulse de synchro , c'est simplement pour dire au systeme recepteur : tu te reveille et traite simplement lorsque tu reçois "le motif de synchro" "motif de synchro" = je me reveille et tente de decoder ce qui suit en fonction de ce que j'attend (chrono suivant) "pas de motifs de synchro" = c'est pas mon probleme. :grin: relative comparaison Avant les pager , les sirènes "pompiers" informaient les "pompiers distants" sur la nature de l'intervention

ça sonne pendant x secondes = "pompier distant" en ecoute les sonneries suivantes alternent/continuent selon "un protocole" le "pompier distant" sait/connnait la nature de l'inter (et si il devait se rendre ou pas alakaserne :grin: ))

Oui, ton exemple est tout bête tellement il est représentatif, y'a pas plus simple! :D Je me rappelle le signal d'appel sélectif en CB, basé sur le même principe, qu'on avait à l'époque... Donc, il faut que je puisse inclure l'identification de cette pulse avec le temps précis afin que Arduino décide de traiter le signal ou de s'en battre... Je sens que je vais encore avoir mal au casque ce soir en pondant un code adapté! :3 Merci en attendant. ;)

Bonsoir, Peut être une piste, Un pulse de réveil suit d'un silence comme c'est le cas des trames du protocole Somfy. @+