Merci pour ton message, ceci nous rappelle les précautions à prendre, avant d'approcher le fer à souder de nos précieuses cartes.
Une bonne leçon qui devrait presque être épinglé dans les bonnes pratiques afin d'éviter d'autres "trop pressés" de faire le même genre d'erreurs, et ainsi de sauver de la mort d'autres cartes.
Il y a des jours où il vaut mieux ne rien faire mais on s'en rend compte quad c'est trop tard.
L'idée d'épingler la "boulette à ne pas faire" est une bonne idée.
yep normalement le quota y est pour quelques mois... ou pas
ça arrive a tout le monde... mon meilleur coup: toujours avec précipitation (c'est un bon pote a moi aussi) je n'ai pas respecté le code couleur habituel dans un montage test a l'arrache, donc mon fil rouge d'alimentation 5v était un 12v... a la mise sous tension:
un arduino cramé
un A4988 grillé
un module CH340 hs
(attendez ça remonte encore)
le haut parleur du netbook flingué et le netbook en PLS dans un bruit stridant , c'etait atroce
Ce qui m'avait fait choisir le Nano Standard est que mon programme n'avait pas assez d'espace mémoire pour stocker des valeurs de variables nécessaires à un historique. Par simplification (lire manque de courage), je n'avais pas utilisé de mémoire externe.
De ce fait, le program storage space et la dynamic memory étaient affichés en dépassement lors du transfert vers la Nano Standard.
Lien Nano Every
Dans mon cas, avantages de la Nano Every par rapport à la Nano Standard :
48 kB Flash (au lieu de 32 kB pour le Nano Standard).
6 kB SRAM (au lieu de 2 kB pour le Nano Standard).