Il ne faut jamais désespérer

Je viens de recevoir aujourd'hui deux buzzers que j'avais commandé le 20 janvier
Comme quoi il ne faut jamais désespérer :slight_smile:

Ils était sûrement confinés…

je reprends espoir pour les 2 commandes du 24 février que j'attends...

ça m'était arrivé dans une période "normale"
délai largement dépassé, j'ai été remboursé, et j'ai recommandé ailleurs
en fait, c'était parti en suède (un peu au nord vu de chine), et ça m'est parvenu au terme de 3 mois
je me suis entendu avec le vendeur : je lui refais la commande, il ne me l'envoie pas, je marque reçu et on est quitte … sauf que je l'ai quand-même reçu au bout de 2 semaines ...

reçu hier dans ma boite : 2 cdes chine ebay du 24fev chez 2 vendeurs différents+ 1 cde banggood de juin, étrange que çà tombe le meme jour dans ma boite...

Bonjour,
Dans la série, jai fait 3 fois le tours du monde..

Commandé le 15 mars, arrivés hier....

trimarco232:
ça m'était arrivé dans une période "normale"
délai largement dépassé, j'ai été remboursé, et j'ai recommandé ailleurs
en fait, c'était parti en suède (un peu au nord vu de chine), et ça m'est parvenu au terme de 3 mois
je me suis entendu avec le vendeur : je lui refais la commande, il ne me l'envoie pas, je marque reçu et on est quitte … sauf que je l'ai quand-même reçu au bout de 2 semaines ...

Idem pour moi pour une autre commande..

presque un an apres :
ebay / aliexpress
livraisons grauites c'est devenu tres rare

aliexpresss : je cde le 6 janvier "lot 10X ht1733 boitier sot89" 0,71+0,58 fdp, rien d'autre chez ce vendeur
la semaine derniere je reçois l'enveloppe : 50 pieces......avec un autocollant "post ouzbekistan"

aliexpress c'est exactement comme ebay : je trouve les memes vendeurs chinois que ceux que j'ai enregistré dans mon ebay depuis 2006 : G&C chez qui je ne commande plus depuis que j'ai reçu un tft 2.4 cassé, czb/satisfy : sur ali aussi

thxhang/alice1101983 : c'était livraison gratuite de 2014 a 2019, maintenant c'est frais de livraison pour chaque objet meme si tu commandes 10 objets différents dans la meme panier
sur ebay
lot 2x dht11 : 3,80
lot 5x dht11 : 5,59

pour 1,80 de différence tu as 3 dht11 en plus !!!!!

sur ali
txhang store
1xdht11 et tu mets 5 pieces dans le panier : 6,98

diymore alice1101983 store
idem 6,39

cuiisw module Store (ali)

lot 5xdht11 : 3,66

j'ai commandé 2 trucs chez cuiisw le 06 janvier, j'attends toujours....

Non seulement la livraison gratuite est devenue rare, mais sur beaucoup de produits, j'ai constaté que le prix de livraison pour deux articles est supérieur à deux fois le prix de livraison pour un article.
Incompréhensible! A moins qu'ils jouent sur le fait que beaucoup de personnes n'y font pas attention.

Point sur lequel j'aimerai une réponse : les droits de douane s'applique-t-il sur les fdp ?
S'ils ne s'appliquent pas il se pourrait que le prix du matériel soit sous estimé pour échappper aux droits de douane et celui du transport gonflé.

Non, c'est sur des composants à 2 ou 3 €. J'avais l'habitude de commander 2 ou 3 exemplaires à chaque fois et maintenant je n'en commande plus qu'un.
Par exemple sur un article que j'ai commandé dernièrement ici:

prix: 1.60€, port pour 1 lot: 1.24, port pour 2 lots: 2.86

Ce qui m'étonne ce n'est pas que ça arrive sur un ou deux articles de temps en temps (une erreur peut arriver), mais c'est valable sur de nombreux articles.

Ce n'est pas la même livraison.
Avec 1 exemplaire tu peux utiliser "Cainiao Super Economy Global", livraison 26 avril
Avec 2 exemplaires tu n'as plus le droit qu'à "AliExpress Standard Shipping" à 2,86 €, livraison 17 mars soit 1 mois plus tôt.
Notes qu'avec ce dernier, "AliExpress Standard Shipping", pour 1 exemplaire les fdp sont 2,54€, toujours livraison 17 mars. La livraison d'un exemplaire supplémentaire ne coute que 32 centimes :wink:
Mais cela augmente plus à partie de 3.

Pourquoi "Cainiao Super Economy Global" est limité à un seul exemplaire ? Mystère.

Je n'avais pas noté le changement de mode de livraison.
Mais personnellement je n'ai pas noté de différence notable entre les modes de livraison.

j'ai reçu le colis de cuiisw (aliexpress) : post paid ouzbekistan
avant quand la livraison était gratuite tu avais l'étiquette post paid china/ taiwan/ hongkong
maintenant il y a systematiquement une autre étiquette surcollée sur la chinoise avec postpaid
nederlands, switzerland, luxembourg, mais alors ouzbekistan....

sur ebay CZB6721960 que tu achetes 10 transistors pour 1 euro ou un truc a 65 euros c'est 2,47 de fdp tu mets les 2 dans le panier et c'est 2x2,47 de fdp

n'empeche que pour mon exemple de 5xdht11 : 3,66 chez cuiisw si tu as le temps d'attendre 5 semaines et chez txhang/alice1011983 : 6,98 par ali et 5,59 par ebay

vu le nouvel an chinois je ne commande plus avant le 1er mars, meme si leur truc finit le 15 fevrier le temps qu'ils se remettent à jour avec les expéditions en retard

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.