[ILI9341 - ecran 2.2"] - problème de rafraichissement

Bonjour,

J'utilise un ILI9341, c'est un écran TFT de 2.2". j'utilise les bibliothèques Adafruit_ILI9340 et Adafruit_GFX le tout commandé en SPI

J'arrive bien à afficher un peu tout ce que je veux à l'endroit ou je veux .. c'est déja ca ! 8)

Mais je bloque sur le rafraîchissement d'une zone (pas de l'écran complet !) pour par exemple afficher une valeur analogique (type voltage d'une batterie) ou plus simplement faire un compteur (qui irait de 0 à 100). La première écriture va bien, par contre les suivantes écrivent au bon endroit, mais sans "supprimer" les anciennes données ... ça devient rapidement le foutoir ! :sob:

je positionne mon curseur avec un setCursor et j'écris ma valeur avec un print ou un println

Merci, Hatoupix

Bonsoir, il n'y a pas de fonction "effacement", tu dois recouvrir la surface qui devient inutile avec la couleur du fond puis ecrire ton texte ou dessin avec une couleur contrastee. Bon courage Jacques

Les fonctions de tracé n'affectent pas le fond. Elles se contentent de dessiner sur l'existant ce qui permet de faire des incrustations. En contre partie, il faut effacer le fond par soi-même si le besoin s'en fait sentir. Par contre, l'arduino n'étant pas particulièrement rapide, il faut effacer uniquement la surface à redessiner et non tout l'écran.

Merci à vous, je vais voir ca dès ce soir !

Hatoupix.

Effectivement, ca fonctionne, mais ca donne un effet de clignotement avec un petit rectangle plein ! idem en réécrivant la meme valeur avec la couleur de fond ... d'autres idées ? ou alors c'est ma librairie SPI qui n'est pas assez "rapide" !

Bonjour,

J'ai acheté un écran comme le votre, mais impossible de le faire fonctionner correctement...

Auriez-vous un tutoriel ou quelques choses qui me permettrait d'avancer?

J'ai lu beaucoup de chose, mais rien ne fonctionne correctement.

Mon écran reste blanc, avec certains câblage vu sur le net avec les .ino qui vont bien j'ai un affichage très bizarre (comme si le texte s'écrivait, et se décaler à chaque fois, mais très rapidement).

J'aurais un grand besoin d'aide.

Merci

mrpropre: Bonjour,

J'ai acheté un écran comme le votre, mais impossible de le faire fonctionner correctement...

Auriez-vous un tutoriel ou quelques choses qui me permettrait d'avancer?

J'ai lu beaucoup de chose, mais rien ne fonctionne correctement.

Mon écran reste blanc, avec certains câblage vu sur le net avec les .ino qui vont bien j'ai un affichage très bizarre (comme si le texte s'écrivait, et se décaler à chaque fois, mais très rapidement).

J'aurais un grand besoin d'aide.

Merci

J'ai utilisé ce tuto : http://colmard.com/Arduino-lecon20.html