Image fantôme sur IHM Nextion avec ESP32

Bonsoir,
Un phénomène étrange m'amène de nouveau ici pour recueillir vos lumières.
J'utilise des images pour représenter des LEDs éteintes ou allumées comme entouré en rouge sur cette image :

image

Le script Nextion est écrit pour que l'appui sur un local (les textes à gauche sont des boutons) ouvre une page de réglage que voici :

image

sauf que... cette image est celle donnée par le débug de l'éditeur Nextion. En réalité (donc connecté à l'ESP) je me retrouve avec cette image :

image

En fait les images des LEDs d'état des 2 premières lignes de la page initiale se retrouvent sur cette page aux origines des 2 boutons (horaires et températures).
LED Salon allumée affiche également LED allumée sur la page Réglages, icône horloge, tout comme celle de la Chambre Parents.

Le débug Nextion ne montre rien d'anormal, ce phénomène est uniquement visible une fois raccordé à l'ESP.

Dans mon script ESP32 l'affichage de ces images LEDs n'est écrit que sur la page initiale. Dans le script Nextion, sur la page Réglages seules les 2 images horloge et thermomètres sont écrites.
Comment d'autres images peuvent elles arriver à leurs coordonnées d'origine en superposition ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.