Bonjour
Je travaille sur le kit Smart Home de Keyes Studio. J'ai posté des messages pour essayer de faire fonctionner la carte ESP32 sur mon Mac mais sans succès.
Je me suis donc rabattue sur mon PC... J'arrive à faire quelques projets du kit mais pas ceux où je dois importer une bibliothèque.
J'ai testé plusieurs choses différentes, mais par exemple pour le premier, j'obtiens ceci.
#include <analogWrite.h> //Import PWM output library files
#define led_y 12 //Define LED pins
void setup(){
pinMode(led_y, OUTPUT); //Set pin to output mode
}
void loop(){
for(int i=0; i<255; i++) //The for loop statement increments the value of variable i until it exits the loop at 255
{
analogWrite(led_y, i); //PWM output, control LED brightness
delay(3);
}
for(int i=255; i>0; i--) //The for loop statement continues to decrease the value of variable i until it exits the loop at 0
analogWrite(led_y, i);
delay(3);
}
}
Et le message d'erreur :
C:\Users\user\Documents\Arduino\sketch_dec29a1.1\sketch_dec29a1.1.ino:18:1: error: expected declaration before '}' token
18 | }
| ^
exit status 1
Compilation error: expected declaration before '}' token
#include <analogWrite.h> //Import PWM output library files
#define led_y 12 //Define LED pins
void setup(){
pinMode(led_y, OUTPUT); //Set pin to output mode
}
void loop(){
for(int i=0; i<255; i++) //The for loop statement increments the value of variable i until it exits the loop at 255
{
analogWrite(led_y, i); //PWM output, control LED brightness
delay(3);
}
for(int i=255; i>0; i--) //The for loop statement continues to decrease the value of variable i until it exits the loop at 0
{
analogWrite(led_y, i);
delay(3);
}
}
Et ça ne marche toujours pas , voici le message d'erreur:
c:\Users\user\Documents\Arduino\libraries\ESP32_AnalogWrite\src\analogWrite.cpp: In function 'int analogWriteChannel(uint8_t)':
c:\Users\user\Documents\Arduino\libraries\ESP32_AnalogWrite\src\analogWrite.cpp:44:9: error: 'ledcSetup' was not declared in this scope
44 | ledcSetup(channel, _analog_write_channels[i].frequency, _analog_write_channels[i].resolution);
| ^~~~~~~~~
c:\Users\user\Documents\Arduino\libraries\ESP32_AnalogWrite\src\analogWrite.cpp:45:9: error: 'ledcAttachPin' was not declared in this scope; did you mean 'ledcAttach'?
45 | ledcAttachPin(pin, channel);
| ^~~~~~~~~~~~~
| ledcAttach
D'accord, merci mais je suis désolée je suis vraiment une grande débutante et je ne comprends pas comment faire pour mettre les librairies à jour... Pourriez-vous m'expliquer?
ok merci j'avance... C'est bon, j'ai le nouveau répertoire ESP32_AnalogWrite-master dans mes documents, mais est ce que je dois de nouveau l'importer dans l'IDE Arduino?
Parce que du coup j'ai encore un message d'erreur:
C:/Users/user/AppData/Local/Arduino15/packages/esp32/tools/esp-x32/2405/bin/../lib/gcc/xtensa-esp-elf/13.2.0/../../../../xtensa-esp-elf/bin/ld.exe: C:\Users\user\AppData\Local\arduino\cores\0d47b5c28906366e5c12bde9117ef472\core.a(esp32-hal-ledc.c.o): in function analogWriteResolution': C:\Users\user\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.1.1\cores\esp32/esp32-hal-ledc.c:461: multiple definition of analogWriteResolution'; C:\Users\user\AppData\Local\arduino\sketches\E1406594E7F547C483310D62FE507532\libraries\ESP32_AnalogWrite-master\analogWrite.cpp.o:c:\Users\user\Documents\Arduino\libraries\ESP32_AnalogWrite-master\src/analogWrite.cpp:84: first defined here
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Bon c'est entrain de me rendre dingue. J'ai tout supprimé tout réinstallé. Nouveau message d'erreur
C:/Users/user/AppData/Local/Arduino15/packages/esp32/tools/esp-x32/2405/bin/../lib/gcc/xtensa-esp-elf/13.2.0/../../../../xtensa-esp-elf/bin/ld.exe: C:\Users\user\AppData\Local\arduino\cores\0d47b5c28906366e5c12bde9117ef472\core.a(esp32-hal-ledc.c.o): in function analogWriteResolution': C:\Users\user\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.1.1\cores\esp32/esp32-hal-ledc.c:461: multiple definition of analogWriteResolution'; C:\Users\user\AppData\Local\arduino\sketches\7D36169029AD72721804F6A5ACFD3E07\libraries\ESP32_AnalogWrite\analogWrite.cpp.o:c:\Users\user\Documents\Arduino\libraries\ESP32_AnalogWrite\src/analogWrite.cpp:84: first defined here
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Euréka j'ai trouvé !
Dans mon tutoriel, au moment d'ajouter l'environnement ESP32, il fallait installé le pack esp32 y expressif system, version 1.0.6. Ce que j'avais fait. Mais ensuite j'avais fait la mise à jour de ce pack et apparemment c'est ça qui bloquait. J'ai recommencé en gardant l'ancienne version et mes bibliothèques ont fonctionné !