Impossibilité de charger la librairie LiquidCrystal_I2C (réglé)

En mettant la library au bon endroit (ici /usr/share/arduino/library) J'obtiens le message suivant: The "LiquidCrystal_I2C" cannot be used. Library names must contains only basic letters and numbers. (ASCII only and no spaces, and it cannot start with a number)

Sous le titre Ignoring bad library name

Si quelqu'un a été confronté au même problème , j'aimerais bien savoir comment il s'en est sorti ?

Salut,

Le message d'erreur t'indique que le nom de la bibliothèque ne doit comporter que des lettres ou des nombres. Hors tu as un underscore (' _ ')... Donc il faut que tu fermes l'IDE Arduino, que tu changes le nom et que relances l'IDE.

C'est la première chose que j'ai fait , j'ai supprimé le "_" mais ça ne change rien .

Bonjour,

Il faut supprimer le _ et ne pas le remplacer par un espace ou autre. Il faut aussi renommer les fichiers à l'intérieur du dossiers si besoin.

Fait aussi et même essayé dans les fichiers sauf le .o et sans succès aussi

Je me réponds , Ce matin j'ai installé sur une autre bécane la fameuse librairie et c'est passé (ubuntu 12.04) Et ce soir j'ai tout viré et mis la nouvelle librairie sur le poste qui coinçait et c'est passé (pourquoi ?) Dans la foulée l'afficheur fonctionne directement 8)

Prend un vrai OS ;) :grin: je sors .....

désolé, c’était trop tentant

Noméo :P *

• L'os n'a rien à voir là dedans

Après relecture de ton message initial, je vois que tu places la bibliothèque dans le dossier /usr/share/arduino/library. Il y a peut-être eu un problème de droits ? La bonne pratique voudrait que tu mettes tes bibliothèques dans le dossier ~/sketchbook/libraries/LiquidCrystalI2C...

++

izbzorg: Noméo :P *

C'est tellement "Windows" d'avoir a désinstaller et ré-intaller des softs pour les faire (re)marcher que c'était drôle de voir la même chose sur un Linux. ;)

C'est juste une librairie, et il y a plusieurs versions de liquidcrystal....

SesechXP: Après relecture de ton message initial, je vois que tu places la bibliothèque dans le dossier /usr/share/arduino/library. Il y a peut-être eu un problème de droits ? La bonne pratique voudrait que tu mettes tes bibliothèques dans le dossier ~/sketchbook/libraries/LiquidCrystalI2C...

++

Un problème de droit me bloque directement le logiciel et ne me renvoie pas de message d'erreur.