Impossibilité de téléverser un programme

Bonjour a tous comme c'est dit dans le titre je ne peux plus téléverser de programme sur mon arduino uno r3.
L'arduino n'est plus du tout reconnu par l'ordinateur.
J'ai essayé les différents ports usb de mon ordinateur :rien a faire
j'ai essayé sur autre ordinateur :rien non plus
sur un autre ordinateur mais avec linux (je suis sous windows personnellement) : rien...
j'ai essayer avec un autre câble usb en refaisant ces différents tests et toujours rien...
J'ai fouiller un peu les forums et j'ai vu qu'il exister des manières pour programmer son arduino sans usb:
Mon attention est notamment attiré sur ce produit : http://arduino.cc/en/Main/USBSerial, puis -je l'utiliser pour continuer à programmer mon arduino.
Je précise que je possède qu'un seul arduino UNO r3
J'ai aussi vu qu'il possible de programmer les arduinos mini notamment en utilisant des adaptateurs FT232, puis-je utiliser ce type d'adaptateur ?

Si vous avez des idées, ou des solutions je suis preneur.
Merci d'avance cordialement

Ps: j'avais vu le même type de question sur un post datant de 2014, j'ai posé ma question sur la discussion mai je ne pense pas avoir de réponse étant donné la vieillesse du sujet... si je dois supprimer la message dites le moi
merci d'avance

C'est le bootloader de l'arduino qui prend en charge le remplacement de programme. Il est possible que la carte ne se reset pas, et donc que le bootloader ne puisse pas se lancer pour recevoir le nouveau programme.

As-tu essayer de rester appuyé sur le bouton reset de la carte, puis de le relâcher au moment ou le téléversement démarre?

Il faut parfois plusieurs essais pour avoir le timing correct quand on ne l'a jamais fait avant.

Bonne chance!

Merci de ta réponse je vais de faire ca je n'avais pas essayé auparavant je vous tiendrais au courant du résultat.
merci

Après une vingtaine de tentative c'est sans succès...
J'ai toujours le même message d'erreur : " avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM3": Le fichier spécifié est introuvable.

Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions. "

Ce qui me semble normal puisque la carte arduino n'est pas reconnu par l'ordinateur ...
J'ai beau essayé d'attendre pil-poil la fin du téléversement du programme, le reset juste avant de cliquer , le reset pendant le chargement vert en bas .... rien...
Je vais détailler des trucs peut-être que ca peut aider:
-j'ai choisie la carte arduino/genuino uno dans les outils de l'IDE
-je ne peut malheureusement pas choisir le port
-dans le programmateur il y a coché : AVRISP mkII

je précise que lorsque je branche l'arduino la les leds L et ON sont alummées et fixe
lorsque je reset lorsque je reset la led L clignote rapidement s'éteint et se rallume fixe (tout cela en l'espèce de 2 secondes environ )

Si vous avez d'autre solution....

Merci d'avance cordialement

bonjour
comme tu es sous windows
ça "donne quoi" dans le gestionnaire de peripherique , lorsque tu connecte/déconnecte ?

Lorsque je déconnecte/reconnecte la carte en aillant ouvert le gestionnaire des périphériques celà ne donne absolument rien.... L'ordi ne réagit même pas ...
Pas de périphérique mal installé, pas de driver manquant...

Cordialement

reax:
Lorsque je déconnecte/reconnecte la carte en aillant ouvert le gestionnaire des périphériques celà ne donne absolument rien.... L'ordi ne réagit même pas ...
Pas de périphérique mal installé, pas de driver manquant...

Cordialement

c'est pas un bon symptome ! ::slight_smile:
uno R3 "officiel" ?
il a déjà prealabement bien "fonctionné" en upload ?

Alors c'est une R3 non officielle, et oui elle a déjà fonctionné en upload...
J'avais testé des programmes simples comme blink, le chenillard, etc....

reax:
Alors c'est une R3 non officielle, et oui elle a déjà fonctionné en upload...
J'avais testé des programmes simples comme blink, le chenillard, etc....

Date du dernier test "concluant" en upload ?

photos lisibles recto/verso de TA carte ?

Alors dernier test concluant dimanche dernier. Mercredi soir test en voulant lancé un nouveau programme et carte non reconnu ...

Pour les photos faut passer par un hébergeur je suppose ?
Si oui avez des sites d'hébergeurs gratuits et facile à utiliser ?
ou bien il y a t il un tuto sur le forum ?

cordialement

reax:
Si oui avez des sites d'hébergeurs gratuits et facile à utiliser ?

Pour de la "photo" (ou du petit volume)
J'utilise çà
la pérennité est "correcte"

Merci du lien, il a l'air pratique en tout cas merci .
voici les photos :
http://www.cjoint.com/c/FCmomULNCSp

http://www.cjoint.com/c/FCmooAXx78p

Quand vous m'avez dit de prendre des photos j'ai pris aussi une petite loupe pour inspecter les soudures et regarder si un composant n'avait pas noirci .... mais rien ne m'a semblé bizarre donc bon ...

cordialement

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? et est ce que l'objet : http://arduino.cc/en/Main/USBSerial
peut me permettre de reprogrammer mon arduino ?

cordialement