Impossibilité de téléverser

Bonsoir,

Je bosse sur un programme en cours et j'ai ramené le matos chez moi pour avancer dessus.
Le problème est que je ne peux pas téléverser sur la carte. Cela ne vient pas de mon programme car je ne peux même pas téléverser blink. Je cherche depuis ce matin en vain, j'ai testé pas mal de choses sans succès. Que ce soit au niveau du bootloader, du driver, etc...
La carte fonctionne très bien sur le pc en cours (upload nickel).

Erreur lors du téléversement de blink:

Le croquis utilise 1 554 octets (0%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253 952 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 8 183 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Si vous avez la moindre idée/solution je suis preneur.

Flashez:
Bonsoir,

Je bosse sur un programme en cours et j'ai ramené le matos chez moi pour avancer dessus.
Le problème est que je ne peux pas téléverser sur la carte. Cela ne vient pas de mon programme car je ne peux même pas téléverser blink. Je cherche depuis ce matin en vain, j'ai testé pas mal de choses sans succès. Que ce soit au niveau du bootloader, du driver, etc...
La carte fonctionne très bien sur le pc en cours (upload nickel).

bonsoir

• quelle carte"exactement" ?
  • quel OS ?
  • quelle version d'IDE arduino ?

accessoirement : photos de CETTE carte

Artouste:
bonsoir

• quelle carte"exactement" ?
  • quel OS ?
  • quelle version d'IDE arduino ?

accessoirement : photos de CETTE carte

Bonsoir,

Désolé du manque d'information.

• quelle carte"exactement" ? Arduino Mega 2560
  • quel OS ? Windows 7 Pro 64 bits
  • quelle version d'IDE arduino ? J'ai essayé avec la 1.0.6 (celle que j'utilise en cours et qui fonctionne) et la dernière 1.6.8

Flashez:
Bonsoir,

Désolé du manque d'information.

• quelle carte"exactement" ? Arduino Mega 2560

officielle ou clone ?
photos ?

Photo de la carte en question:

Je peux difficilement faire mieux avec les câbles. Si il faut une photo d'autre chose n'hésitez pas à demander. Je suppose que c'est une copie car vu le prix que les profs les ont payées et elle n'a pas la même couleur.

Flashez:
...
Je peux difficilement faire mieux avec les câbles. Si il faut une photo d'autre chose n'hésitez pas à demander. Je suppose que c'est une copie car vu le prix que les profs les ont payées et elle n'a pas la même couleur.

heu , !
les 2(3) vis cruciformes "kicéki" les a posées ? 8)

Artouste:
heu , !
les 2(3) vis cruciformes "kicéki" les a posées ? 8)

Un membre du groupe qui bosse sur le projet. Pourquoi ?

Flashez:
Un membre du groupe qui bosse sur le projet. Pourquoi ?

:grin:
Je ne sais pas quel age vous avez dans le projet , comparaison n'est jamais raison :sunglasses:

mais :

- va tu aller visser des trucs sur un reservoir de scoot ?

- va tu aller visser des trucs dans le "compteur/disjoncteur" electrique ?

- ... plein d'autres :smiley:

là c'est moi qui me suis "planté" :grin:

Artouste:
:grin:
Je ne sais pas quel age vous avez dans le projet , comparaison n'est jamais raison :sunglasses:
mais :

• va tu aller visser des trucs sur un reservoir de scoot ?
  • va tu aller visser des trucs dans le "compteur/disjoncteur" electrique ?
  • ... plein d'autres :smiley:

Je comprend pas trop le problème là ? L'ensemble des composants sont dans un boitier.
Au lieu de les laisser se balader dedans on a utilisé les trous prévus pour les visser.

Bonsoir,

@Artouste, euh, les trous ils sont dans la carte officielle, je ne pense pas que ce soient eux qui les ont fait.

Autrement, le driver est bien installé?
La carte est reconnue, dans le gestionnaire de périphériques?

fdufnews:
euh, les trous ils sont dans la carte officielle, je ne pense pas que ce soient eux qui les ont fait.

oui , je viens de verifier et "Mea culpa" , je me suis planté (au moins sur les trous) :grin:

fdufnews:
Bonsoir,

@Artouste, euh, les trous ils sont dans la carte officielle, je ne pense pas que ce soient eux qui les ont fait.

Flashez:

lorsque tu connecte/deconnecte ta mega , tu vois bien disparaitre/apparaitre ton port en com7 ?

et dans l'IDE, tu as bien choisi le port COM7 aussi?

Artouste:
lorsque tu connecte/deconnecte ta mega , tu vois bien disparaitre/apparaitre ton port en com7 ?

Oui j'ai bien vérifié.

Jambe:
et dans l'IDE, tu as bien choisi le port COM7 aussi?

Oui tout est bon.

Toujours pas de solutions ?