Impossible de connecter un shield ethernet et un écran 16x2 ?

Bonjour à tous, aujourd'hui, en voulant tenter de mettre sur une arduino uno un shield ethernet et un écran je me retrouve avec un shield internet qui ne reconnait pas le cable ethernet (pour imager, c'est comme si le cable était débranché) alors que dès que je débranche l'écran, le shield se connecte bien au réseau, l'écran quand à lui affiche bien.

J'ai déjà isolé certaines soudures du module écran qui, en contact avec le shield ethernet faisait court-circuit. Sinon indépendamment les modules fonctionnent à la perfection.

Serait-ce un problème de puissance ? Un conflit de broche ? Ou tout simplement une impossibilité d'avoir ces deux modules sur une même carte ?

Les modules :

A bientôt ;)

alex877: ...

Serait-ce un problème de puissance ? Un conflit de broche ? Ou tout simplement une impossibilité d'avoir ces deux modules sur une même carte ?

Bonsoir Surement un conflit de canard broche :grin: le shield ethernet utilise les pins suivants pins 10, 11, 12, and 13 le pin 4 si la sd est utilisée

le LCD utilise Analog 0 Digital 4 5 6 7 8 9 10

A priori le probleme serait situé sur D10 (et peut etre D4)

Bonjour, tout d'abord merci pour cette réponse plus que rapide :) .

C'est bien ce que je croyais, mais existe-il une méthode pour désactiver un module le temps de l'utilisation de l'autre par arduino ?

A+et encore merci ;)

Oui,mais ce qui serait le plus efficace pour toi serait que tu te documentes sur le fonctionnement du bus SPI. Comme cela tu n'aura plus jamais de problème de conflit.

Pour te mettre sur la voie le bus SPI c'est : 3 fils communs à tous les modules SCK, MOSI, MISO 1 fil d'activation par module.

Ce fil d'activation peut être quelquonque. Attention le fil par défaut (CS) permet de placer le composant en maître ou en esclave, je n'en dirais pas plus --> voir la doc

Merci pour tous, je vais de ce pas aller voir la doc ;)

Bonjour,

Je la connais bien cette shield lcd, même si moi j'ai une version en provenance de DFRobot.

La broche D10 est utilisée pour contrôler le rétro éclairage. Si tu ne veux pas avoir de conflit tu peux tout simplement donner un coup de cutter sur la piste qui part de D10 au niveau de la shield lcd. C'est un peu bourrin mais ça marche. Si tu veux faire moi bourrin tu peux mettre un petit fil sur la piste et une autre broche libre cette fois (D2 ou D3 par exemple).

Sinon question bête : tu utilise la carte SD de la shield ethernet ?