J'essai depuis plusieurs jours de me connecter sans succès sur une arduino leonardo et sur une Micro Pro.
Je suis sous Windows 8.1 ou Windows 10.
J'ai testé les drivers 1.6.6 FTDI sans succès.
Pourquoi une MEGA, Duemilanove fonctionne correctement, et non pas celles-ci ? Serait-ce lié à l'ATMEGA32U4 ? l'usb3 ? la version de windows ?
Suis-je le seul à avoir ce problème ? ou y a-t-il une solution ?
dans l' IDE, outils->type de carte-> board manager, et installe Arduino AVR Boards, ensuite tu retourne dans type de carte, et elle devrait apparaitre dans la liste.
Bonjour,
Pour info sur un portable Sony avec 1 USB 2.0 et 1 USB 3.0 :
Une carte UNO est reconnue sur les deux ports
Une carte LEONARDO n'est reconnue que sur le 2.0
Par contre sur un autre portable Sony avec 1 seul USB 3.0
UNO & LEONARDO sont reconnues.
Seulement c'est dans Windows le problème, j'obtiens le message "périphérique USB inconnu" et impossible d'installer les drivers "arduino.inf" ou genuino.inf", j'obtiens le message :
"le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64"
Bref aucun port COM n'est associé.
J'ai un MSI GS70, et 4 ports USB3.0
Bonjour,
Sur mon portable ayant les ports USB 2.0 & 3.0 la reconnaissance n'a pas été limpide, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises.
Je ne me souviens plus laquelle à fonctionné...
Tente une installation de Arduino la carte déjà connectée.
Ce qui implique une désinstallation de l'Arduino actuel, de préférence avec le désinstallateur Windows.
Ensuite débranche la carte et arrête Arduino s'il est lancé.
Lance Arduino.
Connecte la carte.
Enfin dans Arduino->Outils tu fais le choix de la carte et du port.
Ces soucis de driver USB sont je trouve un problème majeur avec Arduino sous Windows.
C'est infernal, un jour ça marche, un autre rien du tout. On change de port USB et ça se remet à fonctionner...
Au final je ne sais plus par quel miracle je suis arrivé à faire reconnaitre mon Leonardo et mon Nano V3.
Ca refuse de fonctionner sur un des ports USB, sans raison apparente, mais bon ça fonctionne sur les autres.
J'ai parfois aussi ce message "périphérique inconnu" avec certains câbles USB, qui pourtant fonctionnent parfaitement avec d'autres modèles d'Arduino. Va comprendre...
Bon pour être honnête je pense que le problème est plutôt du côté de la pile USB de Windows.
La reconnaissance de mon ESP8266 n'a pas été non plus triviale (faut juste trouver le bon driver, pas forcément bien indiqué).
J'ai testé tous les ports USB, car effectivement j'avais déjà le problème avec mon téléphone où la connexion USB ne fonctionne que sur les prises de gauche. Me reste à essayer d'autres cables, soit...
Pour le moment, tous les tests sont infructueux, et on s'y est même mis à 2 personnes lol
Rien n'y fait pour le moment, je suis complètement bloqué.
Finalement j'ai trouvé, la résolution est tellement facile ! Cela venait du cable micro USB qui était fourni avec la leonardo. Cela fonctionne parfaitement avec le câble de ma 2ème arduino, et avec d'autres câbles micro USB.
Si d'autres ont le même problème, j'espère que ca pourra aider