Impossible de faire fonctionner module radio EBYTE E07-M1101D-TH

Bonjour en espérant que vous vous portiez pour le mieux.
J'écris ce message car après de nombreuses tentatives et de recherche je ne parviens à faire fonctionner ce module : https://www.amazon.fr/dp/B07P6L8ZLZ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
En effet, après avoir renvoyer un premier module je ne parviens à le faire fonctionner.
J'utilise la librairie RadioLib : GitHub - jgromes/RadioLib: Universal wireless communication library for embedded devices.
Et le code me renvoi systématiquement la même erreur : [CC1101] Initializing ... failed, code -2.
Je ne suis pas très expérimenté néanmoins j'ai effectué beaucoup de recherches pour essayer de trouver réponse à mon problème et je ne parviens tout de même pas à réussir.
J'utilise la datasheet du constructeur : E07-M1101D-SMA_Usermanual_EN_v1.30.pdf , pour réaliser les conexions entre la carte ( arduino uno et mega ) et le module.
La pin 1 sur GND
La pin 2 sur 3.3 V
La pin 3 sur 2
La pin 4 sur 10

Selon le code suivant: RadioLib/examples/CC1101/CC1101_Receive_Interrupt/CC1101_Receive_Interrupt.ino at master · jgromes/RadioLib · GitHub

J'ai pu commettre des erreurs bêtes et je m'en excuse si c'est le cas. Je vous remercie de votre aide futur

Re, j'ai pris connaissance de cette article : Utilisation d’un Module CC1101 - #7 by tornix, je n'ai pu trouver de solution grâce à celui ci et j'ai aussi ômi de mentionner que j'ai tenté d'utiliser de multiples librairies ( SmartRC-CC1101-Driver-Lib, Somfy remote lib... ).

Finalement il semble que ce soit un problème de tension émise par les bornes digitales qui envoient du 5V alors que le module fonctionne sur du 3.6V max, jai donc essayé avec des résistance le résultat semble le même mais il n'est pas impossible que je l'ai endommagé en connectant directement le module sans résistance. Avec les nouvelles réponse du topic cité plus tot, j'ai pu comprendre pour cela ne fonctionnait pas... bonne chance a vous !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.