J'ai un soucis, sur mon NANO j'avais réalisé un code suiveur de ligne qui fonctionnait parfaitement. NANO + Variateur Sabertooth avec librairie SabertoothSimplified.
Ayant besoin pour le futur de me connecter au IoT cloud, j'ai alors acheté un GIGA R1 Wifi.
Avant d'aller plus loin dans l'ajout de capteurs et diverses fonctions, je ne me suis retrouvé à la case départ en constatant que mon GIGA n'envoi rien au variateur (en signal Serie) avec le code que j'ai réalisé sur le nano.
J'ai remis le code basique à savoir juste allumer mes 2 moteurs pour valider mais j'ai tenté diverses solutions, à savoir utiliser une autre librairie SoftwareSerial pour choisir mon TX (il y en a 4 sur le GIGA) car je pensais que cela provenir de la.
Si je re bascule en signal PWM cela fonctionne, mais en série je pêche. je ne sais plus par ou attaquer ma problématique. si vous avez des pistes je suis preneur, sinon je serais contraint de rebasculer sur mon nano mais ce n'est que reporter le probleme ! merci d'avance,
#include <SabertoothSimplified.h>
SabertoothSimplified ST;
void setup() {
SabertoothTXPinSerial.begin(9600); // This is the baud rate you chose with the DIP switches.
}
void loop() {
suivre_ligne();
}
void suivre_ligne(){
ST.motor(1,127);
ST.motor(2,127);
delay(1000);
}
Il y a des petits switches sur la carte (DIP switches) : les as-tu configurés ?
For this library, make sure DIP switches 1 is ON and 2 is OFF for Simplified Serial. The examples use 9600 baud, for which DIP switch 4 should be OFF and 5 should be ON.
For full information about configuring your DIP switches, consult the DIP Switch Wizard at Sabertooth 2X25, 2X12 and 2X5 DIP switch configuration wizard.
Si le problème vient de la pin TX, tu peux utiliser SoftwareSerial pour la changer : voir l'exemple
Alors je confirme que les switch sont actifs. En signal serie cela fonctionne nickel. Pour la librairie SoftwareSerial j ai testé mais le problème vient de la compatibilité. J ai un message d erreur au televersement me disant que la librairie est unqiuemtn pour 20 16 ou 8 Mhz. J avais bien identifié que les pin avait bien le Serial (pour Usb) puis serial1 serial2 et serial3. Toutefois @fdufnews je ne sais pas trop comment saisir dans le sketch ce que tu me proposes. J avais essayé SabertoorhSimplified (serial1) mais ca ne fonctionnait pas.
D apres d autres sources le Giga est trop récent et la librairie sabertooth pas a jour. Donc les 2 éléments ne se comprennent pas. Je vais devoir re basculer en PWM ou changer de variateur.
De ce que j'ai vu dans les fichiers, la librairie SabertoothSimplified ne fait appel à aucune ressource spécifique à une famille de CPU. Les commandes sont envoyées sur le port de communication, Serial par défaut ou sur le port que tu spécifies lorsque tu crées l'instance.
As-tu passé le nom du port série que tu utilises au constructeur de la classe SabertoorhSimplified comme expliqué au post #6?
Tu as initialisé le port série en question à la bonne vitesse?
Oui tout a fait, mais cela me génère une erreur. J'ai contacté le fabriquant mais pour le moment ils ne me parlent pas d'incompatibilité entre les 2. j'ai re vérifié avec le soft du variateur, le sabertooth est bien en 9600baud idem coté giga.