Impossible de sauvegarder

Bonjour,

Depuis quelque temps, il m'est impossible de sauvegarder un sketch.
Le système me répond" le fichier n'existe pas".

Par exemple si j'écris un nouveau sketch, ou que j'utilise un exemple, ARDUINO me dit qu'il faut créer un répertoire avec le même nom que le .ino.
Je réponds "oui", et là je suis bloqué.

A noter que ceci n'est pas que pour ARDUINO, mais aussi, pas exemple, pour Notepad++ et d'autres softs... mais curieusement apparemment pas pour les softs Microsoft.

C'est donc apparemment un problème W10, mais les forums W ne m'ont rien donné d'utilisable, donc je tente ma chance ici.

Et avant qu'on ne me pose la question, j'ai essayé de tout faire en Administrateur, j'ai passé plusieurs anti-virus, et nettoyeurs de fichiers, CC Cleaner... rien n'y fait.

J'avais déjà posé la question dans la partie en Anglais du forum, mais pas de réponse satisfaisante.

Merci de votre aide si quelqu'un a été confronté au problème.

ça ressemble effectivement à un problème de droits d'accès au répertoire de sauvegarde. vous pouvez sauver un fichier word dans ce même répertoire?

Oui, apparemment les fichiers Microsoft passent.

Pour Arduino, même si je modifie un fichier existant impossible d'enregistrer les modifs (la petite flèche dans l'IDE.

J'ai une partition de sauvegarde, sur le même DD (une autre lettre de lecteur), et là pas de pb pour enregistrer.

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour discuter de ça, mais ceux que j'ai essayé ne m'ont rien apporté.

Un soucis java ?

Non, je ne pense pas, et ça ne le ferait pas aussi pour Notepad++

De plus mon Java est à jour...

Notepad++ est écrit en C++ je crois pas en java