Impossible de televerser nouveau programme...

Bonjour,

J'ai construit une petite station météo pour un aeroclub il y a 5 mois avec une carte Arduino Uno et une serie de capteurs. Jusque là aucun problème avec la carte.

Mais je souhaite mettre à jour mon programme afin que mon système soit plus précis et apporte des informations supplémentaires, mon programme est prêt mais impossible de téléverser le programme !!

J'ai tout essayé, mis à jour le logiciel arduino, changer les drivers, essayer 32 bit/64 bit, essayé depuis windows et linux mais rien à faire, l'erreur suivante persiste :

avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.

Bizzarement le bouton port serie est toujours grisé que ce soit sur Linux ou Windows.

J'en appel à vos expériences !! si certains auraient connu ce problème et/ou auraient une solution je prends !!

Merci d'avance !!

L'écran LCD présent sur le système fonctionne, l'ancien programme s’exécute aussi au branchement de la carte et toutes les LED fonctionnent, même celles des capteurs.
J'ai essayer sur les trois autres port USB.

Il me reste à tester sur un autre PC et un autre câble (mais je suis un peu pessimiste, je me demande si la carte aurait pas un petit problème).

Tester sur un autre PC rien à faire il veut toujours pas le téléverser...

et téléverser avec le meme PC mais sur une autre carte arduino

C'est ce que je vais faire si je trouve pas de solution...
Dans ce cas il faut que j'en achète une autre, mais j'aimerai tester toutes les solutions possibles !

tu as changé de cable USB? ( j'ai eu ce coup là)

Il n'y aurait pas un capteur sur le port série par hasard?

Toujours rien à faire... Changer le câble, pareil débrancher les capteurs et le port serie toujours introuvable !

Est-ce qu'il est possible de reinitialiser la carte sans pc ?

Voici le code d'erreur obtenu depuis linux lors d'une tentative de televersement :

Taille binaire du croquis : 1 056 octets (d'un max de 32 256 octets)
processing.app.SerialNotFoundException: Port série « /dev/ttyACM0 » non trouvé. L'avez-vous bien sélectionné dans le menu Outils > Port série ?
at processing.app.Serial.(Serial.java:191)
at processing.app.Serial.(Serial.java:77)
at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:77)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadViaBootloader(AvrdudeUploader.java:175)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadUsingPreferences(AvrdudeUploader.java:67)
at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1671)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1627)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1599)
at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2380)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)