Impossible d'installer le driver

Bonjour,

Je viens de recevoir un (faux) arduino uno avec un shield cnc mais je rencontre un problème.
Quand je branche la carte et que je veux transférer un programme dessus, la case “ports” est grisée. Après m’être renseigné sur le net, il s’agirait du pilote qui n’est pas installer.
Le problème est que je n’arrive pas à installer le driver, même par le gestionnaire de périphérique… Je ne sais plus quoi essayer!

Quelqu’un aurait-il une solutions? Est-ce possible que le câble USB ait un problème (pourtant les leds de la carte s’allument)??

Merci d’avance!
PS: la carte est une Geekcreit avec, en principe, un driver CH340

carteman1:
Bonjour,

Je viens de recevoir un (faux) arduino uno avec un shield cnc mais je rencontre un problème.
Quand je branche la carte et que je veux transférer un programme dessus, la case "ports" est grisée. Après m'être renseigné sur le net, il s'agirait du pilote qui n'est pas installer.
Le problème est que je n'arrive pas à installer le driver, même par le gestionnaire de périphérique... Je ne sais plus quoi essayer!

Quelqu'un aurait-il une solutions? Est-ce possible que le câble USB ait un problème (pourtant les leds de la carte s'allument)??

Merci d'avance!
PS: la carte est une Geekcreit avec, en principe, un driver CH340

bonjour
où a tu recuperer le driver pour ton CH340 ?
quel systeme d'exploitation ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse aussi tardive.
J'ai récupéré le driver sur la page de vente de la carte (sur Banggood). Mais je l'avais déjà téléchargé d'ebay pour un arduino nano.
Pour le système d'exploitation, je suis en Windows 8.1

Merci!