Impossible d'uploader un sketch sur Arduino Leonardo

Bonjour à vous,

Je suis sur un projet d'asservissement de gyroscopes contrôlé par OSC. Après une modification sur mon code, je l'ai uploadé et depuis le Leonardo n'arrive plus à passer le stade du bootloader (L13 qui blink indéfiniment).
Je n'ai pas trouvé de procédure pour me permettre d'uploader un nouveau sketch.
Je précise que le tty apparait puis disparait de /dev. J'utilise ino-tools pour build et upload mon code.

Si quelqu'un a un indice…

WillyKaze:
Bonjour à vous,

Je suis sur un projet d'asservissement de gyroscopes contrôlé par OSC. Après une modification sur mon code, je l'ai uploadé et depuis le Leonardo n'arrive plus à passer le stade du bootloader (L13 qui blink indéfiniment).
Je n'ai pas trouvé de procédure pour me permettre d'uploader un nouveau sketch.
Je précise que le tty apparait puis disparait de /dev. J'utilise ino-tools pour build et upload mon code.

Si quelqu'un a un indice…

bonjour,
quelle distri linux? kubuntu?
j'ai eu la même chose cette semaine, du jour au lendemain même soucis.
tente avec la beta IDE, ca a fonctionné pour moi

Archlinux.

Le souci, c'est que le tty disparait donc je ne peux même pas communiquer avec le Leonardo :confused:

essaye ce que je t'ai répondu.

sinon as tu une autre carte pour voir si ca fait la même chose?

Quand je parle du tty, je parle du port COM de l'arduino, donc communication avec impossible, quelle que soit l'interface.
Je suis en train de continuer sur un Arduino Uno, qui a au moins l'avantage d'avoir le port COM accessible en appuyant sur reset.

Le code freeze aussi sur Uno mais va un peux plus loin (le shield Wifi se connecte).

une chose à la fois :wink:
on reste sur ton soucis de tty qui va chercher les champignons :slight_smile:
avec le nono, tu upload le code sans soucis?
shield wifi dessus?

quand tu fais la même chose avec le leonardo, tu as le shield wifi dessus?

Sur le Uno, le code s'upload sans souci, shield Wifi ou pas, par contre avec le Leonardo, même sans shield, il arrive pas à me montrer de tty…

as tu essayé de lancer tes commandes d'upload en root via sudo?
peut être un problème de droit, mais c'est juste une hypothèse du matin :wink:

En fait je vois clairement dans le log le Leonardo être reconnu puis se déconnecter… du coup, root ou pas, je n’y ai pas accès…

as tu testé sur un autre pc et/ou avec un autre cable?

Autre cable oui,
Je teste cet aprem sur un ordi sous windows.

Bonjour,

Si le problème persiste upload le code "ArduinoISP" sur ta UNO et câble ta leonardo en ICSP (voir sur le playground / google pour le schéma).
Dans l'ide tu choisis ensuite "Boards -> Leonardo", "Programmers -> Arduino as ISP" et tu fait un burn bootloader.
Ça devrait te remettra tout au propre.

Super,

Bon j’ai réussi à uploader Blink sur le leonardo mais dès que je ré upload mon code, il ne passe pas le boot loader.
Sur le Uno mon code marche mais il arrete de recevoir les commandes OSC après quelques secondes alors que le main loop tourne toujours (J’ai une led d’état qui blink). Voici le code que je lui donne à manger.

Code en PJ (trop gros ici)

EDIT: Oubliez tout, problème de réseau que renvoyait une mauvaise gateway…

loeil-post.ino (8.85 KB)

Merci beaucoup skywodd,

J’essaye ça cet aprem si j’ai un peu de temps.

Bon WE.