Imprimante thermique qui imprime en boucle

Bonjour communauté de l’Arduino

Je suis encore novice dans le domaine, et ai suivi de nombreux tutoriels pour m’aider: en vain. Je viens donc ici en espérant déranger personne! Pardonnez si il y a quelques anglicismes et termes inadéquats, je me suis jusque là basée sur de la documentation en anglais.

Pour mon projet, j’aimerais tout simplement appuyer sur un bouton et que mon imprimante thermique imprime un petit ticket disant “test”.

Seulement, dès que j’appuie sur le bouton, l’imprimante se met juste à imprimer en boucle (normal, le texte à imprimer est dans le void loop). J’ignore comment demander à la machine de n’imprimer qu’une fois.

J’ai essayé d’utiliser la boucle while, en vain.

Un autre problème moins grave est que mon imprimante imprime “P#” à chaque void setup dans le coin supérieur gauche du ticket.

Matériel _
Arduino Uno
Bouton
Imprimante thermique (Adafruit)
Résistances, planche de circuit etc.

Voici le code. Je sais que mon utilisation du while est complètement fausse…

#include <SoftwareSerial.h>
#include <Thermal.h>

const int buttonPin1 = 5;
const int ledPin =  13;

int printer_RX_Pin = 2;
int printer_TX_Pin = 3; 
int buttonState = 0; 

Thermal printer(printer_RX_Pin, printer_TX_Pin, 19200);

void setup(){
    // initialize the LED pin as an output:
  pinMode(ledPin, OUTPUT);
  // initialize the pushbutton pin as an input:
  pinMode(buttonPin1, INPUT);
  Serial.begin(9600); 

printer.feed(); //advance one line
  printer.feed(); //advance one line

}

void loop(){
   buttonState = digitalRead(buttonPin1);
   if (buttonState == HIGH) {

printer.setSize('S'); 
   printer.println("test"); 

printer.feed(10); 

do { } while (1>0);

} else {
    do { } while (1>0);

}

}

La loop fonctionne en boucle en permanence. Si tu veux faire une tâche une seule fois, et rien d'autre, il s suffit de tout mettre dans le setup.