Bonjour,
Normalement la documentation de l'imprimante doit te donner les séquences à envoyer via le port série pour qu'elle fonctionne.
Les personnes qui ont développé les différents drivers sont bien parties de quelque chose
@+
Je me permets de compléter les informations de pepe sur la signification qu'on donne à "rs232".
Au départ RS232 était une norme" matérielle" et "logicielle". À l'usage tout le monde à reconnu que le mélange était une erreur.
Ce qui pose problème c'est la partie matérielle qui prévoit des signaux d'amplitude +/- 12 volts (avec des marges mais toujours positifs et négatifs) .
C'est donc avec justesse que pepe à parlé du Max232 qui est prévu pour créer du +/-10 V à partir du seul + 5V
Actuellement pour la partie" logicielle" on préfère parler d'UART ou d'USART.
La "norme" UART ne précise pas la valeur des niveaux de sortie, elle décrit juste le protocole.
L'adaptation des niveaux est de la responsabilité de la personne qui assemblé le matériel.
Il est prérable de le savoir car raccorder un "vrai" RS232 sur l'entrée UART d'un Atmega et c'est la mort assurée pour l'atmega.
C'est une très bonne nouvelle pour moi :), je partage avec vous le manuel de commande GAM, merci de me confirmer que c'est les commandes à envoyer pour imprimer.
Une autre question , même que je suis sure à 80% de la réponse :), peut-on connecter une Arduino UNO à plusieurs devices COM "RS232" avec un montage MAX232 bien évidemment ?
C'est une très bonne nouvelle pour moi :), je partage avec vous le manuel de commande GAM, merci de me confirmer que c'est les commandes à envoyer pour imprimer.
Une autre question , même que je suis sure à 80% de la réponse :), peut-on connecter une Arduino UNO à plusieurs devices COM "RS232" avec un montage MAX232 bien évidemment ?
Merci.
bonjour
un max232 comporte 2X2 lignes
si tu n'a pas besoin de signaux de controle , un max232 peut gerer 2 "serial arduino"
retrolium:
Merci pepe pour votre aide, mais j'en profite encore
j'aurais besoin pour mon project "demo" de :
1x Shield ou autre Ethernet.
2x lecteur RFID "125khz et 13,56Mhz"
1x lecteur Laser
1x Imprimante de ticket
1x Afficheur LCD 20x2
4x Led
1x Buzzeur
Vous me conseillez quoi comme carte de prototype la UNO que j'ai déja, ou une Mega , Ou ...?
Merci encore une fois.
bonjour
ça commence à faire du monde (au moins sur la partie interfaçage)
le lecteur laser , je traduis ça ici par "lecteur de code barre" , OK ?
c'est pour faire une appli unique ou l'objectif est une (meme petite) production ?
avant de partir sur le choix de telle ou telle carte , je pense que le plus judicieux est déjà de sourcer prealablement les "periphs" et faire un bilan "de besoin de pin".
Artouste:
bonjour
ça commence à faire du monde (au moins sur la partie interfaçage)
le lecteur laser , je traduis ça ici par "lecteur de code barre" , OK ?
c'est pour faire une appli unique ou l'objectif est une (meme petite) production ?
avant de partir sur le choix de telle ou telle carte , je pense que le plus judicieux est déjà de sourcer prealablement les "periphs" et faire un bilan "de besoin de pin".
Oui c'est un lecteur de code barre, voici le modèl que j'ai pu trouver pour l'instant Scanner
Unique pour l'instant, les 3 lecteurs c'est pour avoir un boitier dem, ensuite ça sera "une très petite production" de 1xRFID125K ou 1xRFID13.56M ou 1xCODEBAR avec les autres periph.
pepe:
On ne pas répondre de but en blanc à cette question sans savoir quelles interfaces seront utilisées ni connaître les performances et le travail demandés au microcontrôleur.
Par exemple, si l'application devient volumineuse, elle pourrait nécessiter une quantité de mémoire Flash et de mémoire vive supérieure à ce qui disponible sur les cartes proposées. Et si plusieurs interfaces doivent fonctionner en même temps, ou si leur temps de latence doit rester faible, une émulation logicielle n'est peut-être pas réalisable.
Bref, il faut établir un cahier des charges complet, et concevoir fonctionnellement l'appareil à réaliser, avant de pouvoir déterminer quel matériel pourra effectivement répondre au besoin, qualitativement et quantitativement.
l'application est simple, le lecteur "RFID ou barcode" scanne le UID de la carte et vérifie l'accès sur une base de données sur le réseau si c'est OK elle imprime un ticket, donc a mon avis elle n'a pas besoin de beaucoup de memoire tout le travail se fait au niveau de la base de données.
si vous avez des remarques ou autres idées n'hésitez pas sur tout, j'en ai vraiment besoin :).
l'application est simple, le lecteur "RFID ou barcode" scanne le UID de la carte et vérifie l'accès sur une base de données sur le réseau si c'est OK elle imprime un ticket, donc a mon avis elle n'a pas besoin de beaucoup de memoire tout le travail se fait au niveau de la base de données.
si vous avez des remarques ou autres idées n'hésitez pas sur tout, j'en ai vraiment besoin :).
Merci.
Oui , ça j'avais "à peu pres compris"
[HUM]
C'est tellement simple que je ne vois pas où tu bute ! 8)
[/HUM]
sérieux
avant de vouloir dévider une pelote, le mieux c'est déjà :
d'avoir une pelote
de savoir au moins où est un des bouts pour la prendre en main