Bonjour,
Pour piloter une petite cnc j'utilise une carte Arduino Uno (1.8.13) équipée d'un shield PROTONEER pour la puissance.
Je veux utiliser le logiciel GRBL pour envoyer le G-Code à l'Arduino.
J'ai téléchargé la dernière version de GRBL sur Github : grbl-1.1h.20190825.zip , puis je l'ai dézipé dans
Documents > Arduino > Librairies , j'obtiens un dossier: grbl-1.1h.20190825 avec 3 sous dossiers dont un qui s'appelle grbl .
Dans l'Arduino je fais : Croquis > Inclure une bibliothèque > Ajouter la bibliothèque et je choisis le sous dossier grbl.
J'obtiens un message d'erreur : "Un sous dossier de votre carnet de croquis n'est pas une bibliothèque valide"
puis : "Aucun fichier d'en tête (.h) trouvé dans grbl-1.1h.20190825
Je ne sais pas quoi faire, ou trouver la bibliothèque grbl valide ?
Merci d'avance pour votre aide.
ll ne s'agit pas d'une bibliothèque mais d'un programme complet qui s'exécute sur votre Arduino.
=> au lieu de choisir le zip (faudrait le compiler) vous pouvez directement charger grbl_v1.1h.20190825.hex et ensuite lancer la commande dans un terminal pour le flasher sur votre Arduino
OK, je me demandais à quoi pouvait bien servir le fichier .h , maintenant j'ai la réponse .
C'est bien expliqué dans le lien "la commande" . Je vais faire ça.
Je vous tiens au courant, A+
C'est tout bon, grbl est maintenant installé dans mon Arduino et j'ai pu commencer à travailler avec Universal Gcode Sender. mes moteurs tournent, c'est super ![]()
Merci pour votre aide, pour moi le problème est RESOLU .
super - amusez vous bien
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.