Inclure une bibliothèque GRBL

Bonjour,
Pour piloter une petite cnc j'utilise une carte Arduino Uno (1.8.13) équipée d'un shield PROTONEER pour la puissance.
Je veux utiliser le logiciel GRBL pour envoyer le G-Code à l'Arduino.
J'ai téléchargé la dernière version de GRBL sur Github : grbl-1.1h.20190825.zip , puis je l'ai dézipé dans
Documents > Arduino > Librairies , j'obtiens un dossier: grbl-1.1h.20190825 avec 3 sous dossiers dont un qui s'appelle grbl .
Dans l'Arduino je fais : Croquis > Inclure une bibliothèque > Ajouter la bibliothèque et je choisis le sous dossier grbl.
J'obtiens un message d'erreur : "Un sous dossier de votre carnet de croquis n'est pas une bibliothèque valide"
puis : "Aucun fichier d'en tête (.h) trouvé dans grbl-1.1h.20190825
Je ne sais pas quoi faire, ou trouver la bibliothèque grbl valide ?
Merci d'avance pour votre aide.

ll ne s'agit pas d'une bibliothèque mais d'un programme complet qui s'exécute sur votre Arduino.
=> au lieu de choisir le zip (faudrait le compiler) vous pouvez directement charger grbl_v1.1h.20190825.hex et ensuite lancer la commande dans un terminal pour le flasher sur votre Arduino

OK, je me demandais à quoi pouvait bien servir le fichier .h , maintenant j'ai la réponse .
C'est bien expliqué dans le lien "la commande" . Je vais faire ça.
Je vous tiens au courant, A+

C'est tout bon, grbl est maintenant installé dans mon Arduino et j'ai pu commencer à travailler avec Universal Gcode Sender. mes moteurs tournent, c'est super :slight_smile:

Merci pour votre aide, pour moi le problème est RESOLU .

super - amusez vous bien

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.