Bonjour à tous,
Tout nouveau dans Arduino, malgré toutes mes recherches, je cale sur un problème.
Pour faire fonctionner un capteur accéléromètre-gyrocope MPU 6050, je dois inclure dans le code que j'ai récupéré la bibliothèque "MPU6050_6Axis_MotionApps20.h".
Je l'ai bien trouvée mais je ne sais pas comment faire pour l'inclure alors que je l'ai fait sans problème pour MPU_6050.h...
Si vous savez, merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
J'ai la page Google que tu suggères...mais après ?
Je vais difficilement pouvoir faire un choix à ta place.
Deux librairies existent :
Si tu as un code que tu n'as pas écrit, l'auteur doit bien préciser laquelle il utilise.
// I2Cdev library collection - MPU6050 I2C device class, 6-axis MotionApps 2.0 implementation
// Based on InvenSense MPU-6050 register map document rev. 2.0, 5/19/2011 (RM-MPU-6000A-00)
// 5/20/2013 by Jeff Rowberg <jeff@rowberg.net>
// Updates should (hopefully) always be available at https://github.com/jrowberg/i2cdevlib
#ifndef _MPU6050_6AXIS_MOTIONAPPS20_H_
#define _MPU6050_6AXIS_MOTIONAPPS20_H_
#include "I2Cdev.h"
#include "helper_3dmath.h"
// MotionApps 2.0 DMP implementation, built using the MPU-6050EVB evaluation board
#define MPU6050_INCLUDE_DMP_MOTIONAPPS20
#include "MPU6050.h"
je telecharge le zip complet I2Cdev.zip, je l'ouvre avec 7zip, j'ouvre le dossier arduino dans 7zip,
j'ouvre le dossier libraries de mon ide arduino (ou ceux qui ont un dossier libraries dans leur dossier de croquis mesdocuments\Arduino\libraries)
"C:\Program Files\Arduino\libraries" là je glisse les dossiers i2cdev+mpu6050
je vais essayer d'inserer une image
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide...
J'ai suivi la procédure indiquée par elektrax pour installer la librairie I2Cdev.zip, et ça a marché...
Mais le code que j'ai récupéré signale ces erreurs :
class MPU6050' has no member named 'dmpInitialize
class MPU6050' has no member named 'dmpGetQuaternion
class MPU6050' has no member named 'dmpGetGravity
class MPU6050' has no member named 'dmpGetYawPitchRoll
Pour essayer d'y remédier j'ai donc installé successivement les deux librairies conseillées par hbachetti, hélas sans succès, j'ai eu les même messages d'erreur...
Que faire ???
Le premier lien donné par hbachetti contient les méthodes en question.
Je confirme. La bib MPU6050 de Jrowberg, incluse dans I2Cdev contient ces méthodes. Voir ici vers la ligne 860 et plus
Le problème de compilation doit venir de ta façon de l'utiliser. Il faut avoir défini MPU6050_INCLUDE_DMP_MOTIONAPPS20, comme dans l'exemple d'elektrax.
Bonjour,
Tu as bien effacé l'ancienne librairie?
Si deux librairies contiennent le .h inclus, le compilateur en prend une des deux (suivant un algorithme connu des seuls initiés) et il se peut que ce soit toujours l'ancienne.
Merci pour votre aide,
Je vais essayer de démêler tout ça...
Je vous tiendrai au courant...
Bonsoir à tous,
Enfin ça fonctionne !
Je crois avoir compris l'erreur : la librairie proposée était bien la bonne,mais j'ai voulu inclure I2Cdev et MPU6050 alors que c'était déjà prévu dans le croquis récupéré...
J'ai donc simplement copié dans le dossier Librairies I2Cdev et MPU6050, je n'ai absolument rien modifié, ajouté ou retiré du croquis récupéré...et roule ma poule !!!
Grand merci à la communauté Arduino pour son aide...