Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et je débute sur Arduino...
Je suis en train d'avancer petit à petit dans un projet, à base de Dueminalove ATMEGA328, pas très original :
- acquisition de 2 températures via 2 capteurs LM35
- horodatage via un module Dallas DS1307+
- affichage des températures sur un afficheur LCD 16 X 2
Jusque là tout va bien, j'utilise les librairies standards et tout fonctionne.
Je souhaitais faire évoluer le projet et stocker les valeurs sur une carte SD car la mémoire interne de la carte est vraiment trop petite.
Mais avant tout je devais un peu modifier le câblage de l'afficheur LCD pour l'utiliser en 4 bits au lieu de 8 et libérer ainsi un peu de pinuches pour interfacer ma carte SD.
Comme la carte SD utilise impérativement les E/S D10, D11, D12 et D13, j'ai déplacé le câblage de l'afficheur LCD sur les E/S D2, D3, D4, D5 pour les datas et D6 et D7 respectivement pour les signaux Enable et RS.
J'espère que tout le monde suit ???
Jusque là tout va encore bien...
Comme l'Arduino Desktop propose maintenant une librairie en standard, je me suis empressé de rajouter du code pour l'utiliser, et là tout part en vrille :
Le simple fait de déclarer la librairie SD (avec #include <SD.h>) et de télécharger le programme (qui se compile correctement) entraîne des symptômes bizarres sur l'écran LCD. L'affichage papillote et plus rien de s'affiche correctement sur l'afficheur.
Je précise que j'ai essayé de déclarer la librairie SD avant ou après la déclaration de la librairie LiquidCrystal.
Une idée ???