Bonjour et désolé si le titre n'est pas assez explicite, je ne sais quoi dire d'autre.
Je me permets de solliciter votre aide car je suis actuellement sur mon tout premier projet Arduino, c'est un kit commandé sur internet afin d'initier les débutants, ce kit est sensé nous faire monter une alarme infrarouge
Le kit est composé de
1 carte type Arduino nano
1 buzzer
1 capteur de mouvement
1 breadboard
4 fils mâle femelle (sensé être un 3 câbles mais il y en a 4) 1 led et une résistance de 330 ohms)
Le problème :
Autant, je vis dans un endroit assez petit et je m'attendais à ce que cela sonne tout le temps compte tenu de la portée minimum du capteur (de 3 à 7 metres). Autant, je ne comprends pas pourquoi le montage fonctionne uniquement si je le touche, peu importe où, je vous ai fait une vidéo ainsi qu'une photo d'une des pages du kit où l'on voit le montage de façon précise.
J'ai bien vérifié la polarité du buzzer ainsi que celle de la led. J'ai vérifié le montage plusieurs fois mais rien ne me saute à l'esprit.
La breadboard utilisée sur la vidéo est une deuxième breadboard, cela me fait exactement la même chose sur la première (celle fournie avec le kit)
Je vous donne le code :
//Definition (ça veut dire qu'ondit que tel truc est à tel endroit) Du pin (troyou faceà la carte uno) 12 à la led
int ledPin=12;
//A5 relié au capteur de mouvement
int inputPin=5;
//Def du pin 4 au buzzer
int pinSpeaker=4;
//Declaration et initialisation de la variable val
int val=0;
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
//configuration du pin Led en tant que sortie
pinMode(ledPin, OUTPUT);
// Pin => capteur en tant qu'entrée
pinMode(inputPin,INPUT);
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
//y'a dumouvement ?
val=digitalRead(inputPin);
if (val==HIGH) {
// sioui
//on allume la led
digitalWrite(ledPin, HIGH);
// Faire sonner le buzzer
tone(pinSpeaker,50,100);
// atends 0.15s
delay(150);
//eteinds le buzzer
noTone(pinSpeaker);
//eteinds la led
digitalWrite(ledPin,LOW);
// Attends0.15s
delay(150);
}
}
Vous trouverez ci-joint la vidéo du montage et une démonstration du problème ainsi qu'une photo du montage sur le livret.
J'espère avoir donné assez d'informations et vous remercie de bien vouloir m'aider car cela me démotive complètement à poursuivre les prochains kits/montages.
La photo et la petite vidéo :
La photo
Un lien "streamable" pour une démonstration du problème (vous pouvez éditer si il est possible s'incruster s'il vous plaît ?)
Je vais de ce pas me présenter, je voulais être sûr de pouvoir poster cela rapidement avant d'aller en cuisine.