Bonjour tout le monde
Avant de poser ma question, j'ai cherché sur le net et le forum, mais je n'ai pas trouvé.
Je cherche a faire incrémenter/décrémenter une variable de 1 avec 2 boutons.
Je fais un programme mp3 avec ma carte arduino et un shield mp3. J'ai "patenté" un code pour mon incrémentation/décrémentation, mais je le trouve bien trop long et je suis pas mal sur qu'il y a une solution bien plus facile.
Voici mon super code : ( pour avoir une idée de ça grandeur )
EtatP = digitalRead(BoutonP); //lit les données broches 2
EtatM = digitalRead(BoutonM); //lit les données broches 8
if( EtatP==0)
{
ArretP=1;
}
if( EtatP==1 && EtatM==0)
{
if(ArretP==0)
{
Variable--;
}
Saut++;
Variable++;
ArretP=0;
}
if( EtatM==0 )
{
ArretM=1;
}
if( EtatM==1 && EtatP==0 )
{
if(ArretM==0)
{
Variable++;
}
Saut--;
Variable--;
ArretM=0;
}
if(EtatP==0 && EtatM==0 )
{
Saut=0;
}
if(Saut >=10) //Après x secondes, augmenter plus vite
{
Variable++;
}
if(Saut <= -10)
{
Variable--;
}
if (EtatP==1 && EtatM==1 ) // si on appui sur les 2 boutons...
{
MAZ++;
}
if(MAZ >=20)
{
Variable=0;
MAZ=0;
}
Serial.println(Variable);
delay(100);
J'aimerai trouver un code qui toucherai plutôt le changement d'état d'une variable plutôt que l'état du bouton
Merci de votre aide
Grégory