[Info] Alim pour l'Arduino

Salut à tous,

Je fabrique actuellement une alimentation à partir d'une vieille alimentation de PC (ATX) pour alimenter mon arduino et faire de l'électronique. J'ai récupéré tout le circuit imprimé avec ses composants pour la placer dans une boîte en ABS (plus facile à travailler et percer que le métal d'origine). Cependant, dans l'alimentation d'origine, l'un des fil de l'entrée 220V (secteur) était relié directement au boitier métallique (voir photo jointe). Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer pourquoi et que dois-je en faire ?

Merci d'avance
Antoine

C'est une mise à la terre du châssis de ton alim. :wink: !

Salut,
Ceci correspond à la terre !
Si tu pose cette question c'est que tu ne connait pas bien la haute tension, ou les convention d’électronique (fil jaune et vert pour la terre) je pense. Ainsi je te recommande de te rapprocher d'un Fablab pour plus de sécurité.

Merci à tous les deux !
Mais du coup avec un boitier en plastique est-ce utile quand même ?

Logiquement , tout ce qui est "passif" et métallique doit être relié à la terre ...

le boitier métallique permets aussi de contenir et de confiner les émissions d'interférences électromagnétique émises par l'électronique.
Mettre le circuit dans une boite plastique risque de le transformer en sources de perturbation pour les circuits aux alentours.

Les tests te diront si c'est bien ou pas.

Merci de nous faire un retour dinfo.

D’accord merci encore pour les infos !

Pas de soucis pour le suivi je vous informerai des résultats

@+