Bonjour !
Pour faire simple, je suis en train de me fabriquer une sorte de Chrony (ou chronographe), destiné à mesurer les vitesses de différents projectiles (notamment "airsoft", carabine de foire, jeux d'enfants... excluant armes à feu).
L'idée de base est d'utiliser 2 capteurs écartés d'une distance précise et connue puis de mesurer le temps que met le projectile à passer devant chaque capteur.
Je pense que le codage est bon puisqu'il fonctionne très bien avec des objets lents (je ne le poste pas ici car le code n'est pas vraiment de moi).
Cependant, dès que les projectiles commencent à prendre de la vitesse (50-100-200m/s), je n'arrive plus à les détecter.
Je suppose que cela vient des temps de réaction de mes capteurs, des photorésistances, trouvées au fond d'une boite, sans aucune donnée sur le modèle.
Je me demandais donc si quelqu'un connaissait les temps de réaction des photorésistances, photo-transistors, récepteur infrarouges... c'est une information que je n'arrive à trouver sur aucun site de vente ! Je pense qu'il me faudrait quelque-chose pouvant réagir en approximativement 0,5 milliS
En vous remerciant d'avance !!