Information à propos du blindage USB

Bonjours à tous

J'ai un blindage USB qui s'en vient par la poste, et j'aimerais que ceux qui sont actuellement en possession d'un tel blindage se manifestent, j'ai comme un tas de question à poser, et je me sens comme à la veille de Noel. héhé.

Disons que comme première question je me demandais quel montage avez vous réussis à faire avec ce truc. Quelle sont ses possibilités réelles?

Ouin je vais ajouter sur quel Arduino je travaille, J'ai un Uno et un Mega256.

Bonjour,

Un blindage USB ?
Shield USB Host je présume ?

(un français qui comprend que les termes anglais, oui je sait c'est le monde à l'envers :grin:)

Ouin, c'est un peu drôle à dire mais je crois qu'on dit Blindage plus souvent que Shield au Québec. Je ne sais d'ailleur pas pourquoi on ne dirait pas bouclier.

:wink:

Frédéric_Plante:
Ouin, c'est un peu drôle à dire mais je crois qu'on dit Blindage plus souvent que Shield au Québec. Je ne sais d'ailleur pas pourquoi on ne dirait pas bouclier.

Certains utilisent effectivement le terme "bouclier" et d'autre "addon", c'est un peu la fête au village :grin:

Pour ma part je ne suis pas aller plus loin qu'une souris et un clavier usb avec l'usb host shield.
Et quand la librairie 2.0 est sortie je n'ai absolument rien compris aux fonctions proposés (et la doc n'aide pas vu qu'il n'y en as pas ...)

(et la doc n'aide pas vu qu'il n'y en as pas ...)

Alors, voilà la mission que je me donnerai. J’adore faire de la doc, alors j'en ferai pour ce shield, et en Français, oui M'sieur. héhé.

Hier je me suis taper un petit comment on fait que j'ai ecrit hier pour certain shield GPS, en est un excellent exemple. Using GPS Shield from iteadstudio.com with Arduino Mega - Programming Questions - Arduino Forum

Je ne sais d'ailleur pas pourquoi on ne dirait pas bouclier.

Le seul bouclier que je connaisse c'est celui du pavoi d'Assurancetourix.
-> Ici c'est le bar alors tout est permis :grin:

Portons nous quelques années plus tard, en électronique professionelle, shield, cet affreux mot anglosaxon, signifie blindage au sens de protection contre les perturbations électromagnétiques.
Chez Arduino il est utilisé pour désigner une carte qui s'enfiche sur la carte principale.

Il se trouve qu'en français pour ce genre de carte on parle plus volontiers de "carte fille".
On utilise aussi un mot d'origine italienne : carte "mezzanine", et c'est comique que chez arduino ils ne l'aient pas utilisé.

J'adore le forum version franco. J'ai perdu trop de temps l'autre bord.

carte "mezzanine", et c'est comique que chez arduino ils ne l'aient pas utilisé.

J'adore

Le seul bouclier que je connaisse c'est celui du pavoi d'Assurancetourix.

Totalement lol

C'est tellement plus léger ici, les gens sont pour la plupart amicaux et les nouveaux venus ne sont pas systématiquement traités avec condescendance. C'est comme si je m’éveillais enfin d'in cauchemar.

shield, cet affreux mot anglosaxon, signifie blindage au sens de protection contre les perturbations électromagnétiques.

Ah! shield dans le sens de cage de Faraday, je vois.