Infos Genuino

Bonjour,

J'ai comme projet de fabriquer moi même un appareil que nous avons au travail assez simple mais que l'on paie tout de même 400€...

Voici les fonctions:

Il y'aurai deux afficheur sept segment qui peuvent chacun aller jusqu'au chiffre 12, la fonctionnalité est la suivante.

Si j'ai le chiffre 2 sur le premier afficheur, l'autre est a 4 est toute les 5 minutes les deux chiffre s'incrémente de +2 pour aller jusqu'a 12 et puis rebelotte.

Cette appareil nous sert a mettre les burger dans le BIN et savoir quand il faut les mettre en perte...

J'ai des notions de codes mais c'est niveau matos que je bute car je n'ai jamais toucher à un GENUINO.

Vis a vis de ce que je veut faire que me faut il comme équipement ?
Je voudrais que ce soit banchée sur une prise electrique....

Si ce que j'arrive a faire marche j'aimerai faire un dons a chaque fois que j'en ferai pour aider la communauté a se developper, y'a t'il une adresse pour faire cela ?

Merci.

a mettre les burger dans le BIN

?

Bon je suis moins c*n que j'en ai l'air mais quand même parler en français c'est une tâche si éprouvante que cela.

Les dons : pas d'argent entre nous, pouah.
Par contre bénévolement partager ta réalisation en faisant un article dans le sous forum "Réalisation et produits finis" serait un très bon renvoi d'ascenseur.

je n'ai jamais toucher à un GENUINO.

Un conseil ne t'enquiquine pas avec les termes consécutifs à une brouille dans l'équipe Arduino (la branche italienne contre la branche USA) parle d'Arduino et tout le monde comprendra.

Vis a vis de ce que je veut faire que me faut il comme équipement ?

Tes explications sont encore vagues et surtout il faut bien préciser l'environnement d'utilisation.
Je suppose que c'est pour un Mac do ou équivalent : quid de la sécurité , Il y a t-il de l'eau à coté par exemple.
Je pense que la réalisation de l'électronique/programmation ne sera pas le point le plus difficile à régler.
AMHA avant de me lancer dans la réalisation je m'assurerai que je suis clair vis à vis de la Réglementation du Travail.

Merci pour ta réponse.

Pour l'environnement le dispositif sera mis en place sur le BIN qui est le pass entre la cuisine et la caisse ou sont entreposé les burgers

Il n'y aura pas d'eau ni de température élevé.

Concernant la Réglementation du travail je fais parti de la direction de mon restaurant donc je choisis le matériel que j'utilise.

Quels sont selon toi les points les plus sensible à régler pour ce projet ? Hormis la réglementation du travail et mon orthographe ?

Merci d'avance.

Ce n'est pas une question d'orthographe mais si tu ne l'avais pas précisé suite à ma remarque je n'aurais jamais imaginé ce que tu as décris.
L'important est d'utliser (dans la mesure du possible) des mots justes que tout le monde comprends.

Concernant la Réglementation du travail je fais parti de la direction de mon restaurant donc je choisis le matériel que j'utilise.

L'ancien élu du personnel est un peu choqué par le ton employé et ajoute : Dans la mesure ou le CHSCT et l'inspecteur du travail le trouvent conforme à la réglementation. J'espère que le CHSCT sera vigilant avec une bidouille réalisée pour économiser 400 € dans le monde professionnel, je stoppe sur ce sujet .

J'ai des notions de codes mais c'est niveau matos que je bute car je n'ai jamais toucher à un GENUINO

Est que je comprend bien : tu as des expériences de programmation sur PC mais tu n'as jamais toucher aux micro-contrôleurspour piloter du matériel.

Si j'ai le chiffre 2 sur le premier afficheur, l'autre est a 4 est toute les 5 minutes les deux chiffre s'incrémente de +2 pour aller jusqu'a 12 et puis rebelotte.

Il te faut une base de temps. On appelle cela (trop) souvent une "RTC" --> Real Time Clock.
Il existe deux modèles très connus : les modules à base de DS1307 --> ultra connus dans la litérature mais à fuir ils dérivent trop. Pour le même prix il est préférable de prendre un module à base de DS3231 ( dérive moins de 2 mn par an).

En afficheur il existe des produits à base de Del (en anglais on dit Led) et d'autre à base de cristaux liquides (en anglais LCD).

Ton cahier des charges est encore à améliorer : comment s'incrémentent les indications ?
Il y a t'il une RAZ à prévoir (RAZ = remise à zéro --> en anglais reset).
Il y a t'il des boutons à prévoir ?

etc

etc