[infos] modules chipkit 32

Salut à tous,

Chipkit propose deux alternatives à aruino : le UNO32 et MAX32 qui remplacent respectivement les UNO et MEGA2560.

En première différences, on trouve chez chipkit pour un prix équivalent :

• processeur : PIC 32 bits cadencés à 80MHz
  • plus de UART que chez ATMEL
  • les PIC possèdent l'Eth et USB en natif ...

Pour ceux qui demandent du traitement rapide, c'est pas mal! Le seul moins que je trouve, c'est les sorties PWM : 5 max sur les PIC et on regrettera certainement l'absence d'EEPROM.

quelqu'un en a déjà acheté? du retour sur la bête?

UNO32 : http://www.digilentinc.com/Products/Detail.cfm?NavPath=2,892,893&Prod=CHIPKIT-UNO32 MAX32 : http://www.digilentinc.com/Products/Detail.cfm?NavPath=2,892,894&Prod=CHIPKIT-MAX32

Et pour l'IDE ? XD

Jean-François: Et pour l'IDE ? XD

Je n'ai pas tout lu, pas encore eu le temps, mais ils parlent d'un IDE modifié... ??? XD aussi!

Et pour Mac ? XD XD (si, si... j'insiste XD)

Bonsoir,

D’après Elektor 11/2011:

compatible avec l’IDE arduino 22, (pas à 100% avec les shields complexes)

Windows linux macOs

et EDI ChipKit

(ci-joint l’étude, et approfondie pour le Max32)

arduino 32bit Chipkit-art elektor-11-2011.pdf (433 KB)

Salut,

Super_Cinci:

• les PIC possèdent l’Eth et USB en natif

SAUF QUE, l’usb natif n’est pas disponible car la carte utilise un chipset FTDI pour le port usb <> série (oui c’est idiot …).
Si tu veut utiliser l’usb il faut faire un câble à la main.
Pour l’usb natif la carte pinguino est plus intéréssante (clone 100% open source de la chipkit UNO32).

De plus l’ethernet n’est disponible que sur la MAX32 (le cpu est plus performant) MAIS il faut la shield qui va bien (elle comporte un PHY ethernet) … shield qui coute aussi chére que la carte MAX32 (~45€).

Super_Cinci:
quelqu’un en a déjà acheté? du retour sur la bête?

http://skyduino.wordpress.com/2011/08/24/test-chipkit-max32/
:wink:

Super_Cinci:

Jean-François:
Et pour l’IDE ? XD

Je n’ai pas tout lu, pas encore eu le temps, mais ils parlent d’un IDE modifié… ??? XD aussi!

IDE arduino 0022 modifié pour utiliser le compilateur C/C++ pour PIC32.
Remarque : l’ide modifié compile via deux compilateurs, celui de base pour avr, ou celui pour pic32 donc on peut utiliser des cartes classiques avec.
Problème, les librairies ne peuvent pas être mis dans deux dossiers “libraries” séparé → mélange lib pic32 / lib avr bien dégueulasse.

Jean-François:
Et pour Mac ? XD XD (si, si… j’insiste XD)

Comme l’original : linux, windows, mac

Regardez aussi du coté de la pinguino, l’ide est un peu galère à installer mais la carte est beaucoup plus sympa :wink:

Moi je l'ai, et je n'arrive pas à faire grand chose avec dès qu'il faut utiliser des librairies en fait... si non, le reste, c'est pas très différents...

Merci skywood pour ces tests, j'y vois plus clair maintenant. Comme je le disais dans le premier post, si on trouve des timers plus intéressants dans les PICS, ce sont les sorties OutputCompare qui manquent (une par timer seulement), donc exit les contrôles de plusieurs servos et autres bidouilles (comme mon bloc dimmer DMX : si le traitement des trames DMX est bien plus facile sur le chipkit, c'est au niveau des sorties timer que ça ne suivrait pas.)

Bon, de toutes façons, je voulais juste un avis, et je l'ai eu!

Merci!

bonjour,

moi j’ai la chip kit max32, bon effectivement grosse carte grosse capacité mais bon, beaucoup de problème de compatibilité, 1h pour adapter un prog arduino de 400 lignes… et puis ethernet en natif… mouai enfin faut le RJ45 le module magnétique etc donc faut pas croire que c’est gagné et puis sinon ba une fois adapté les progs tournent bien oui rien à dire malgré que l’EEPROM manque oui effectivement…

Skizo !